kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

vers un retournement de situation pour Ronald Araujo au Barça

Annoncé sur le départ du club catalan suite à une offre venue de la Juventus appréciée de son entourage, Ronald Araujo aurait finalement décidé de rester au Barça jusqu’à la fin de la saison, convaincu par Deco, le directeur sportif, selon Mundo Deportivo. Il pourrait même prolonger.

Gros revirement de situation dans le dossier Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen, déterminé à quitter le FC Barcelone lors de ce mercato hivernal, pourrait finalement rester et prolonger son contrat, qui expire en 2026, selon une information de Mundo Deportivo confirmée par Relevo. Le deuxième capitaine du Barça aurait été convaincu par Deco, le directeur sportif, au cours d’une réunion dans la soirée de mardi 14 janvier.

La direction barcelonaise se serait battue pour s’assurer de sa continuité, lui qui devrait être titulaire lors des prochaines rencontres du Barça suite à la blessure pour quatre semaines d’Iñigo Martinez. S’il paraissait convaincu par l’offre de la Juventus et déterminé à quitter le club, Araujo aurait finalement reconsidéré sa position et serait désormais proche de rester.

Toute l’équipe s’est mobilisée pour l’inciter à rester

Outre le président et la direction sportive, Hansi Flick et l’équipe auraient également fait pression pour que Ronald Araujo change d’avis et renonce à partir lors de la fenêtre de transfert hivernale. L’entraîneur allemand avait déjà déclaré en Arabie saoudite, avant la finale de la Supercoupe d’Espagne, qu’il comptait sur le défenseur central et qu’il souhaitait le garder dans son équipe.

Après la victoire en finale, lors de la célébration du titre sur le terrain, Robert Lewandowski avait été apperçu en train de lui demander de rester et d’attendre l’été prochain pour décider s’il partait ou non. Gavi avait lui demandé aux supporters barcelonais présents de chanter en faveur de l’Uruguayen, pour l’encourager à rester.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *