Selon Sky Sports, Manchester City est tombé d’accord avec Palmeiras pour le transfert du jeune défenseur central brésilien Vitor Reis contre 35 millions d’euros. Il va rejoindre le club dès janvier.
Manchester City va bientôt recruter un nouveau défenseur. Selon Sky Sports, le club anglais a trouvé un accord avec Palmeiras pour le transfert de Vitor Reis (19 ans) contre 35 millions d’euros. Aucun bonus ne devrait être inclus dans l’accord et les derniers détails devraient être réglés ce mardi matin, précise le média. Le joueur va rejoindre l’Angleterre dans les prochains jours pour signer dès le mois de janvier.
Un gros chèque pour doubler la concurrence
Plusieurs équipes anglaises s’étaient positionnés sur celui est présenté comme “le nouveau Thiago Silva” au Brésil pour son excellente lecture du jeu et certaines de ses caractéristiques physiques. Les Citizens vont donc débourser un gros chèque pour doubler la concurrence sur un joueur qui compte seulement 22 matchs avec Palmeiras. Vitor Reis ne sera pas le seul défenseur prometteur à rejoindre les Sky Blues cet hiver.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Manchester City va aussi engager le défenseur de Lens Abdukodir Khusanov (20 ans). Le club a trouvé un accord total avec les Sang et Or autour d’une indemnité de 50 millions d’euros (bonus inclus) selon les informations de RMC Sport. Le joueur, recruté 100.000 euros à l’été 2023, n’avait pas été retenu dans le groupe lensois pour le déplacement au Havre (victoire 1-2), samedi en dernier en prévision de son départ à venir. La veille, il n’avait pas participé à la séance d’entraînement collective.
Ces deux signatures attendues interviennent au moment où Pep Guardiola a confié regretter de ne pas avoir davantage recruté lors du mercato estival. “L’été dernier, le club y a réfléchi et j’ai dit ‘non, je ne veux pas faire de recrutement'”, a déclaré l’Espagnol lundi à la veille du match de Premier League à Brentford, ce mardi. “J’ai beaucoup compté sur ces gars et je pensais pouvoir le faire à nouveau. Mais après les blessures – wow – peut-être aurions-nous dû le faire.”
“Nous savions dès le début de la saison que nous aurions beaucoup de joueurs de plus de 30 ans”a, -t-il ajouté. “Nous savions que tôt ou tard, nous devrions le faire. Nous devions changer étape par étape. Mais il y a cinq ou six mois, ils ont remporté la Premier League pour la quatrième fois de suite, ont atteint la finale de la FA Cup et les quarts de finale de la Ligue des champions. Le nombre de blessures que nous avons eu, je ne m’y attendais pas.” En plus des deux défenseur, Manchester City espère aussi faire venir l’attaquant de l’Eintracht Francfort Omar Marmoush.