kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

كرة القدم

Salah déclenche la colère de certains fans musulmans avec la “malédiction de Noël”

Mohamed Salah a énervé certains de ses fans en publiant un message pour célébrer Noël ce mercredi. Une publication qui ne passe pas auprès de certains internautes musulmans mais qui fait la joie des supporteurs des autres clubs de Premier League en s’imaginant une malédiction contre l’ailier de Liverpool.

International égyptien et musulman pratiquant, Mohamed Salah s’attire pourtant les foudres de certains croyants depuis plusieurs années. Ce mercredi, et comme il a pris l’habitude de le faire depuis 2019, la star de Liverpool a posté une photo d’un sapin sur ses réseaux sociaux en souhaitant joyeux Noël à ses abonnés. Mais la photo, désormais traditionnelle et kitsch à souhait, de la famille Salah prenant la pose devant le sapin et dans des pyjamas assortis a du mal à passer auprès de certains fans.

Des simples critiques…

Accompagné de son épouse et de leurs deux filles, Mohamed Salah y profite d’un bref moment de répit avant de se lancer dans la très riche période du Boxing Day en Premier League. Une pause pourtant gâchée par les attaques contre l’ailier de 32 ans.
“La chute commence”, lance ainsi un internaute en réponse à la publication du ‘Pharaon d’Anfield’ avant de voir un autre abonné a enchaîné d’un “pourquoi as-tu posté ça, pourquoi” sur Instagram.

Un autre fan de l’Egyptien s’est lui aussi fendu d’un message poli pour exprimer sa déception après la photo des Salah devant un sapin de Noël: “Pas de post sur Gaza mais premier pour poster à Noël, on t’a perdu”.

….A une malédiction de Noël

Jusque-là rien de bien méchant sinon des regrets de certains musulmans à l’idée de voir le chouchou des supporteurs des Reds faire mention à Noël. Mais d’autres internautes se sont montrés beaucoup plus virulents contre Mohamed Salah.

Entre ceux qui ont multipliés les émoticônes en tout genre pour signifier leur désapprobation (vomissement, cœur brisé…) à l’encontre de celui qui vit dans le nord de l’Angleterre depuis 2017. Au point de lui promettre une véritable malédiction.

“Retenez bien mes paroles, tu ne marqueras aucun but d’ici la fin de la saison, pour avoir manqué de respect envers notre bien-aimé prophète et envers toute la communauté musulmane”, a ainsi maudit un (ex) fan de Mo’ Salah.

Un autre internaute, fan d’Arsenal a beau rappelé la “tradition” familiale de l’ailier mais n’oublie surtout pas la “malédiction de Noël de Mo Salah” qui pourrait aider les rivaux de Liverpool à rattraper l’équipe d’Arne Slot au classement.

Salah pas vraiment impacté

Une malédiction qui ne semble pas vraiment déranger l’attaquant de Liverpool, premier joueur de l’histoire de la Premier League à atteindre la barre des dix buts et dix passes décisives avant le Boxing Day.

Comme ses partisans l’ont déjà rappelé, malgré cette soi-disante malédiction contre lui après ses publications à Noël, Mohamed Salah a continué d’empiler les buts et les actions d’éclat. C’est simple, depuis son arrivée chez les Reds, l’Egyptien n’a perdu qu’une seule fois lors de la journée après le Noël, le 28 décembre 2021… contre Leicester que Liverpool affronte ce jeudi.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *