kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Rennes veut Rongier, mais l’OM ferme la porte

Titulaire sur les cinq derniers matchs de l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues, Valentin Rongier plaît à Rennes en ce mercato hivernal, selon nos informations. Si Jorge Sampaoli aimerait le recruter, le club phocéen refuser de laisser partir le milieu, sous contrat jusqu’en 2026.

Après le retour en France de Seko Fofana, le Stade Rennais n’en a pas fini de vouloir se renforcer cet hiver. Et l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a coché sur sa liste le nom d’un joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Marseille: Valentin Rongier. Les contacts ne sont pas tout récents et remontent plutôt à fin novembre, début décembre.

Jorge Sampaoli et Rennes pensaient pouvoir profiter du manque de temps de jeu du milieu de terrain de l’OM, mais le hasard a fait que l’ancien Nantais est redevenu, après la trêve internationale de novembre, un élément majeur du renouveau olympien. Buteur contre Lens le 23 novembre, Valentin Rongier n’a ensuite plus quitté le onze de départ phocéen.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Rennes y croit encore mais l’OM veut garder Rongier

Des échanges ont eu lieu entre dirigeants rennais et marseillais, mais la réponse de l’OM a été catégorique: Valentin Rongier est devenu un joueur majeur aux yeux de Roberto De Zerbi. Il a retrouvé du plaisir et de l’ambition dans cet OM, et Marseille n’envisage en aucun cas de se séparer de lui.

Virage Marseille du jeudi 2 janvier – Quels objectifs pour l’OM en 2025 ?

Le club veut le conserver même si le milieu de 30 ans sera en fin de contrat en juin 2026 et que le cas épineux d’un élément arrivant dans sa dernière année de bail pourrait de nouveau se poser.

La réponse a été ferme de la part de l’OM, mais elle n’a pas définitivement refroidi la volonté des Rouge et Noir de le faire signer lors du mercato hivernal. Jorge Sampaoli, notamment, a toujours très envie de le recruter et Rennes pourrait essayer de revenir à la charge pendant le mois de janvier.

Florent Germain, Jean Bommel et Fabrice Hawkins

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *