Selon Ouest-France, Rennes serait tout proche de recruter le buteur japonais du Celtic Glasgow Kyogo Furuhashi (30 ans) contre 10 millions d’euros. Jota, en échec depuis son arrivée l’été dernier, devrait faire le chemin inverse.
Après Seko Fofana et Brice Samba, une troisième recrue devrait rejoindre Rennes lors du mercato d’hiver. Selon Ouest-France, le club breton est en passe s’engager le buteur japonais du Celtic Glasgow, Kyogo Furuhashi (30 ans) contre dix millions d’euros. Le joueur aurait été érigé en priorité par les dirigeants rennais pour renforcer une attaque trop dépendante d’Arnaud Kalimuendo. L’international japonais (22 sélections, cinq buts) a peut-être disputé son dernier match avec le maillot écossais lors de la victoire contre les Young Boys Berne (1-0), mercredi en Ligue des champions.
Jota va retrouver le Celtic
Recruté en 2021 contre un peu plus de cinq millions d’euros en provenance du Vissel Kobe, Kyogo Furuhashi est devenu l’un de chouchous des fans du Celtic en terminant meilleur buteur du championnat de la saison 2022-2023 (23 buts). Avec le Celtic, il a décroché sept titres dont le championnat d’Ecosse trois fois de suite (2022, 2023, 2024). Au total, l’actuel co-meilleur buteur de la Scottish Premiership (10 réalisations) a inscrit 85 buts en 165 matchs toutes compétitions confondues avec le Celtic.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Il va découvrir un troisième pays et un club en pleine crise sportive avec une 14e place en Ligue 1 mais le même nombre de points que Saint-Etienne, barragiste. La semaine dernière, le président Arnaud Pouille et le directeur sportif Frederic Massara avaient promis de se montrer encore actifs sur le mercato pour renforcer l’effectif. Celui-ci va aussi bouger dans le sens des départs.
Toujours selon Ouest-France, Jota (25 ans) va faire le chemin inverse de Furuhashi pour s’engager avec le Celtic, où il a passé deux saisons (2021-2023) et inscrit 28 passes en 85 matchs. L’attaquant portugais est en échec à Rennes (un but en dix matchs) depuis son arrivée l’été dernier et n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli.
Il ne s’agirait pas d’un échange entre les deux joueurs mais de deux transferts distincts. La perspective pour le Celtic de récupérer un renfort bien connu en remplacement de Furuhashi aurait permis d’accélérer les negociations qui seraient donc sur le point d’aboutir.