kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

qui est Victor Reis, le jeune défenseur brésilien proche de rejoindre Manchester City?

Manchester City serait sur le point de finaliser le recrutement de Vitor Reis. Le défenseur central de Palmeiras, comparé à Thiago Silva, n’a disputé qu’une vingtaine de matchs chez les professionnels. À tout juste 19 ans, il affiche un profil très prometteur avec sa grande taille, son sens de l’anticipation et son aisance technique.

Il a débuté sa carrière professionnelle en juin dernier. Et sept mois plus tard, il s’apprête à renforcer un cador européen. Vitor Reis serait sur le point de s’engager avec Manchester City, en quête de renfort cet hiver après un début de saison particulièrement difficile. Les champions d’Angleterre ont décidé de miser sur le défenseur central de Palmeiras pour retrouver des couleurs dans les semaines à venir.

À tout juste 19 ans (il a fêté son anniversaire ce dimanche), Vitor Reis affiche un profil très prometteur. Malgré son jeune âge, le natif de São José dos Campos, dans l’état de São Paulo, s’est rapidement rendu indiscutable dans son club formateur, avec lequel il est lié jusqu’en 2028. Après l’avoir lancé dans le grand bain l’été dernier, son coach portugais Abel Ferreira (en poste depuis fin 2020) en a rapidement fait l’un de ses titulaires.

22 matchs avec Palmeiras

Aux côtés du capitaine Gustavo Gomez, qui compte 79 sélections en équipe du Paraguay (4 buts), Vitor de Oliveira Nunes dos Reis (son nom complet) a enchaîné les sorties convaincantes. À l’heure de traverser l’Atlantique, celui qui a remporté le championnat sud-américain U17 en 2023 (comme capitaine du Brésil) a disputé 22 matchs avec Palmeiras, dont 2 en Copa Libertadores. Avec 2 buts inscrits au passage.

En plus de sa grande taille (1,86m), le central auriverde, qui a signé son premier contrat pro en novembre 2022 et porte le n°44, peut s’appuyer sur un bon timing. Solide au duel, Vitor Reis se sert de son placement et de son sens de l’anticipation pour déjouer les attaques adverses. La plupart du temps en restant debout sur ses appuis, rarement en taclant. Sans forcément être le plus rapide, il parvient à couper les passes en profondeur et les centres avec une certaine facilité.

Comparé à Thiago Silva

Son aisance technique lui permet aussi d’être efficace à la relance, en étant capable d’allonger le jeu avec précision, si besoin. Le tout en se montrant très propre, avec très peu de cartons jaunes reçus (quatre depuis ses débuts pros). Au Brésil, certains observateurs le comparent volontiers à Thiago Silva. Le taulier de 40 ans, passé par le PSG, l’AC Milan et Chelsea, est revenu dans son club formateur de Fluminense depuis l’été dernier. Il suivra sans doute de près les premiers pas de son successeur en Premier League.

Si sa cote sur le marché est estimée à 14 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Vitor Reis devrait rallier Manchester City contre un chèque compris entre 35 et 40 millions d’euros. De quoi devenir la troisième plus grosse vente de l’histoire de Palmeiras, derrière Endrick (72 millions d’euros au Real Madrid) et Willian Estevao (65 millions d’euros à Chelsea).

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *