Bertrand Minvielle, fan du PSG, a décidé de créer des livres musicaux avec des chants de supporteurs pour servir de berceuses aux enfants. Le créateur de cette initiative a sorti deux versions: une pour le Paris Saint-Germain et une pour l’Olympique de Marseille.
Il est fan de foot et de RMC mais surtout supporteur du Paris Saint Germain tant et si bien qu’il chante presque tous les soirs à son fils de 17 mois Théodore et sa fille Jeanne de quatre ans et demi “Ô Ville de lumière” un des chants fétiches des fans du PSG. Mais Bertrand Minvielle ne s’est pas arrêté là et a décidé de sortir des livres musicaux un peu spéciaux pour les enfants. Dirigeant dans une entreprise dans le digital, Il a eu l’idée de lier sa passion pour le football et son savoir-faire professionnel en créant des livres musicaux dans lesquels on retrouve des chants des deux clubs les plus populaires de France, le PSG et l’OM.
L’objectif est simple: en faire des berceuses pour les enfants. Il n’y a pas de chants mais que les “instruments et des claquements de main” précise le fondateur qui voulait éviter les grossièretés parfois présentes dans les chants de supporteurs.
“La réaction de mes enfants a été particulièrement touchante car les voir s’émerveiller et danser au sons de ces chants là. C’est un premier aperçu qu’ils peuvent avoir des tribunes sans y être allés une seule fois”, a détaillé à RMC Sport ce père de deux enfants qui ne sont pas encore allés dans les tribunes du Parc des Princes.
“J’ai eu envie de transmettre cette ferveur”
Bertrand est en discussion avec les plateformes de distributions comme Amazon et autres spécialistes de la vente en ligne. Pour l’instant, et au-delà de la période des fêtes, c’est le bouche-à-oreilles qui fonctionne pour acheter l’une des deux comptines ou via le site marchand. Les livres peuvent être donnés à des enfants de 1 à 5 ans et la cible diverge. “La cible principale va être des passionnés de foot mais certains parents qui aiment le sport et la culture de ces tribunes peuvent être touchés”, précise l’homme de 36 ans.
“J’ai vraiment eu envie de transmettre cette ferveur, cette passion du foot à travers des chants qui représentent l’histoire et l’ADN d’un club”, estime Bertrand Minvielle au micro de RMC Sport. Et certains se sont déjà rués sur les livres musicaux.
D’autres clubs vont être concernés
Et ces comptines pour bébés ultras semblent déjà trouver leur public. Visiblement, Bertrand Minvielle n’est pas le seul à chanter à la gloire de son club pour endormir ses enfants. “L’idée, elle est assez originale. Je n’avais jamais vu ça. Cela peut développer un peu la passion pour le club”, estime Thomas, un des clients du site, auprès de RMC Sport.
Le projet, lancé le vendredi 13 décembre, demeure encore tout récent mais pourrait rapidement se développer. En effet, le fondateur songe désormais à sortir d’autres livres pour d’autres clubs français voire des formations à l’étranger.
“Dès le début de l’année prochaine, des déclinaisons vont exister pour Lyon, Lille, Saint-Etienne, Lens, Nantes ou encore Rennes. Il y aura aussi des versions internationales pour mettre en avant d’autres cultures en mettant en avant des clubs espagnols, anglais, allemands ou encore grecs et turcs”, prévoit Bertrand Minvielle qui espère séduire les grands et les petits à l’approche de Noël. Voici une nouvelle belle idée cadeau pour les fans de foot en herbe.