kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

pourquoi De Zerbi a annoncé le départ probable de Koné

Arrivé à l’Olympique de Marseille pendant le mercato estival, Ismaël Koné devrait quitter le club dès cet hiver. Pas assez performant selon Roberto De Zerbi et la direction phocéenne, le milieu canadien est prié de trouver une porte de sortie.

Première recrue de l’ère De Zerbi à l’OM, Ismaël Koné était l’une des priorités de l’entraîneur italien pendant l’été. Arraché à Watford en Championship (D2) contre près de 12 millions d’euros, le milieu de 22 ans n’a finalement pas donné satisfaction. Pas assez convaincant à l’entraînement, le Canadien s’est finalement contenté de neuf apparitions toutes compétitions confondues et la victoire à Nantes (1-2) début novembre.

Selon les informations de RMC Sport, l’OM a décidé de sévir avec les joueurs qui ne font plus assez d’efforts selon le club et Ismaël Koné en fait partie. Si l’international canadien n’a pas encore de piste précise pour la suite, la direction phocéenne lui a fait passer le message qu’il devait partir pendant le mercato hivernal. Le club est déçu par son attitude et parce que le joueur n’a pas répondu à la concurrence ni aux attentes.

>> Revivez la conf’ de l’OM et De Zerbi

“C’est un bon garçon, mais on connaît nos objectifs”

Dans un secteur où l’OM compte déjà plusieurs indiscutables comme Adrien Rabiot, Valentin Rongier ou Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Koné n’entrait plus dans les plans de Roberto De Zerbi depuis plusieurs semaines. S’il est rentré après la pause lors du match déjà plié contre Le Havre (5-1), le Canadien a ciré le banc lors de sept des huit derniers matchs de l’équipe première. Présent ce vendredi face à la presse avant le déplacement à Nice lors de la 19e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a confirmé la volonté de faire partir Ismaël Koné en janvier.

“Koné est sur le départ. Il va probablement s’en aller, c’est pour cela que ça n’avait pas de sens qu’il s’entraîne avec nous”, a indiqué le technicien italien aux journalistes.

Avant de préciser un peu plus tard: “C’est un choix du club. On a voulu ce joueur, il est très fort, c’est un bon garçon, mais on connaît nos objectifs. On sait quelle équipe on veut. J’ai en tête ce que je veux. Au cours des derniers mois il ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet. Il a beaucoup de concurrence. On construit une équipe toujours plus forte.”

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *