Après la conclusion du procès Pogba, l’ancien joueur de Manchester United a rejoint le Costa Rica avant les fêtes de Noël pour subir une opération du genou en vue d’un retour à la compétition.
Le retour de Paul Pogba est-il pour bientôt ? Quelques jours après la condamnation de son frère Mathias dans l’affaire de séquestration, le champion du monde 2018 a fait part de son souhait de se concentrer sur “son retour au football”. La Nación a peut-être révélé la première étape de la reconstruction. Selon le média costaricien, ayant eu l’information par une source au fait de sa visite, Paul Pogba serait arrivé ce week-end au Costa Rica, pour les vacances de fin d’année, mais surtout pour subir une opération du genou.
L’ancien milieu de Manchester United s’est rendu samedi dans une clinique de la région d’Escazú, réputée pour s’occuper de patients connus. La nature précise de l’intervention médicale n’est pas connue à l’heure actuelle, à l’instar de la durée d’hospitalisation du joueur, qui pourrait avoir déjà quitté le pays.
Enfin la fin d’un long calvaire ?
Paul Pogba sort de plusieurs mois très compliqués, marqués d’un côté par cette affaire judiciaire mêlant sa famille, et de l’autre, par une histoire de dopage. Après avoir été suspendu quatre ans suite à un contrôle positif à la testostérone en août 2023, il a vu sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et pourra donc retrouver la compétition en mars prochain.
Est-ce que ce sera toujours avec la Juventus, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026 ? “Aux dernières nouvelles, je suis toujours un joueur de la Juventus, j’ai un contrat, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au président et à l’entraîneur…”, avait-il expliqué à Sky Sport en octobre. À moins qu’il ne rejoigne l’Olympique de Marseille, un club qui ne le laisse pas insensible et où il possède plusieurs soutiens, dont Adrien Rabiot.