kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

كرة القدم

Oscar quitte la Chine pour rentrer à São Paulo

Oscar, l’ancien milieu offensif de Chelsea, quitte la Chine pour rentrer au Brésil. Il retrouve son club formateur de São Paulo et s’y est engagé pour les trois prochaines saisons.

Le premier gros coup du mercato est connu. Après sept années en Chine, Oscar est de retour dans son club formateur au Brésil, à São Paulo. Parti de Chelsea en 2017 pour rejoindre le juteux club chinois du Shanghai Port FC, le milieu offensif brésilien a décidé de rentrer à la maison.

C’est à 33 ans et après 248 matchs en Chine qu’Oscar a décidé de mettre fin à son exil doré. L’ancien joueur de Chelsea y aura notamment bonifié son palmarès. Triple vainqueur de la Chinese Super League, Oscar a également remporté une Coupe de Chine et une Supercoupe de Chine. En 248 matchs au cours des sept dernières saisons, il aura marqué 77 buts et délivré 141 passes décisives. Le retour d’Oscar à São Paulo, 14 ans après son départ, apparaît comme un joli cadeau au pied du sapin pour les supporters.

“Je suis heureux d’avoir la chance de revenir, tout comme ma famille”

Oscar, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec São Paulo, a partagé toute sa joie de son retour sur le site officiel du club: “Je suis heureux d’être de retour au Brésil et de pouvoir jouer pour São Paulo, qui est le club où j’ai commencé, où j’ai établi ma base et où j’ai grandi. Je suis heureux d’avoir la chance de revenir, tout comme ma famille. Je suis reconnaissant de l’affection que j’ai reçue sur les réseaux sociaux ces derniers jours et je ferai de mon mieux pour réaliser de grandes choses ensemble.”

Le président du club brésilien, Julio Casares, a expliqué que les négociations ont commencé il y a plusieurs mois sur le site officiel du club: “Oscar est un joueur qui se passe de commentaires. Sa qualité technique est difficile à trouver sur le marché. Je suis personnellement impliqué dans cette négociation, car cela fait plus de six mois que je parle avec lui de cette possibilité.”

Unique buteur brésilien lors de la déroute de la Seleção, contre l’Allemagne, au Mondial 2014, Oscar comptabilise 48 sélections et 12 buts sous le maillot auriverde. Avec ce choix de rentrer au pays, l’hypothèse d’un retour en sélection peut s’entrevoir, pour un joueur qui n’a plus porter le maillot du Brésil depuis 2015.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *