Un peu plus tôt dans la soirée, Sud Ouest a annoncé qu’Oliver Kahn était entré en contact avec Gérard Lopez pour lui signifier son intérêt pour les Girondins de Bordeaux. La légende du Bayern Munich a confirmé dans la soirée l’existence des discussions, au média Bild.
Et si Oliver Kahn débarquait dans le football français? Ce jeudi, Sud Ouest annonçait que l’ancien gardien allemand avait contacté Gérard Lopez, par le biais de Jacques-Henri Eyraud, pour lui signifier son intérêt pour les Girondins de Bordeaux. Une première prise de renseignements aurait eu lieu, avant, d’entrer ensuite en contact avec la mairie de Bordeaux.
“Les discussions sont au stade initial”
Une information qui pouvait paraître étonnante au vu de l’incertitude sur l’avenir financier et sportif des Girondins de Bordeaux. Le club, relégué administrativement en National 2 l’été dernier, est actuellement sous redressement judiciaire. Le club de Gérard Lopez risque, sous réserve du verdict du Tribunal de commerce, une liquidation judiciaire dans les prochains mois.
Contacté par le média allemand Bild, Oliver Kahn a confirmé, ce jeudi soir, son intérêt pour le club du Scapulaire: “Les discussions sur une éventuelle entrée dans le capital des Girondins de Bordeaux en sont au stade initial. Il n’y a rien d’autre à dire pour l’instant.”
Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir des Girondins de Bordeaux. Les dirigeants préparent l’audience, du 21 janvier prochain, devant le Tribunal de commerce. Ils devraient demander de prolonger de six mois l’actuelle période d’observation qui s’achève, en l’état, le 31 janvier prochain. Pour cela, Bordeaux, qui espère éviter la liquidation judiciaire, doit prouver la pérennité du club et les premières projections sur la renégociation des dettes, qui sont pour l’instant gelées.