Troisième de Ligue 1 après sa défaite contre le PSG mercredi (2-4), l’AS Monaco sera essentiellement en quête d’un numéro 9 durant le mercato d’hiver. Le club monégasque pourrait aussi prospecter au milieu de terrain.
Priorité numéro 9: voici le chantier de l’AS Monaco pour ce mercato hivernal qui s’annonce. Avec un nom qui revient depuis quelques semaines: celui de Randal Kolo Muani, en difficulté et surtout en manque de temps de jeu au PSG ces dernières semaines. Mais l’attaquant français est aussi très suivi en Angleterre et en Allemagne, ce qui ne facilitera pas la tâche du club du Rocher.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Un dossier Kolo Muani compliqué
Le dossier s’annonce compliqué. Adi Hütter, gêné par la blessure de Folarin Balogun, dit beaucoup de bien de l’ancien buteur de Nantes et Francfort devant la presse.
“Kolo Muani? Ce serait bien!”, souriait le technicien en début de semaine passée. “Mais on doit être honnête… Il y a beaucoup d’attaquants en Europe qui pourraient nous aider. Je connais Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, ils étaient très bons. Ça pourrait être un profil. Mais il y a beaucoup de choses qui entrent en compte.”
Et notamment l’éventuel montage financier que pourrait proposer l’ASM au PSG pour enrôler le joueur.
Monaco ne retient pas Matazo et Caio Henrique
Dans le sens des départs, comme depuis plusieurs mercatos, Eliot Matazo ne sera pas retenu. Un renfort dans l’entrejeu est souhaité pour soutenir Denis Zakaria, Lamine Camara et Soungoutou Magassa, qui tirent la langue sur cette fin de phase aller en Ligue 1, avec un gros temps de jeu en championnat et en Ligue des champions. Aleksandr Golovin peut dépanner au milieu mais la volonté n’est pas de l’installer à ce poste.
L’ASM sera à l’écoute concernant Caio Henrique, 27 ans, au club depuis 2020 et qui revient difficilement de sa rupture des ligaments croisés la saison passée. Moins performant cette saison (une seule passe décisive), le latéral gauche intéresserait Deco pour renforcer le Barça, selon les échos de la presse catalane.