kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

كرة القدم

“Mbappé est de nouveau un footballeur”, pourquoi Larqué se montre optimiste pour 2025

Après une période compliquée tant sur le point de vue sportif que personnel, Kylian Mbappé a retrouvé des jambes selon Jean-Michel Larqué qui n’a pas tari d’éloges sur le capitaine de l’Equipe de France ce lundi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

Buteur et passeur décisif puis élu homme du match pour sa dernière apparition avec le Real Madrid pendant le week-end, Kylian Mbappé n’a fait que confirmer la très bonne passe dans laquelle il se trouve actuellement depuis la fin de ses galères physiques et extra-sportives.

“Kylian Mbappé est sur le bon chemin. Il est redevenu footballeur. Il l’est dans ses attitudes, dans son comportement”, a même estimé Jean-Michel Larqué ce lundi à dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

“Il n’est pas encore à 100% pour autant. Physiquement il n’est pas encore au point”, a encore tempéré l’ancien joueur de Saint-Etienne. Après une courte absence d’un match, consécutif à sa blessure face à l’Atalanta en Ligue des champions, Kylian Mbappé a enchainé deux prestations très abouties avec le club merengue. A la fois en finale de Coupe intercontinentale et en championnat, le capitaine des Bleus a été buteur et passeur.

Pourquoi Larqué est confiant pour 2025

Jean-Michel Larqué a encore précisé que si Mbappé se “consacrait à 100% à son rôle de footballeur” alors l’international français se trouverait sur le “bon chemin”. Pris dans plusieurs affaires extrasportives notamment celle autour d’un viol présumé en Suède, Kylian Mbappé a, semble-t-il, complètement tourné la page comme il l’expliquait pour Clique au début du mois de décembre.

Au micro de Real Madrid TV après le match face à Séville ce dimanche en Liga, l’ancien joueur du PSG a savouré son regain de forme: “Je peux faire beaucoup plus. Mais ça fait quelques matchs que je joue mieux”.

Il a également ajouté que le match face à Bilbao le 4 décembre dernier avait été un déclic: “Le match de Bilbao m’a fait du bien, parce que j’ai touché le fond, j’ai raté un penalty… c’était un bon moment pour réaliser qu’il fallait que je donne mon maximum pour ce maillot et jouer avec personnalité.” Le capitaine de l’équipe de France peut maintenant profiter des vacances de Noël après une année 2024 très chargée pour lui avant son retour sur les pelouses dès le 3 janvier prochain avec un déplacement à Valence pour disputer une rencontre en retard de la 12e journée de Liga.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *