L’Olympique lyonnais et Côme (Serie A) ont trouvé un accord pour le transfert de Maxence Caqueret. Le club rhodanien pourrait toucher un joli chèque, même si le milieu de terrain n’a pas encore donné sa réponse.
Maxence Caqueret n’a jamais été aussi proche de la Serie A. Selon nos informations, le milieu de terrain lyonnais fait l’objet d’une cour appuyée de la part de Côme. Caqueret (24 ans), qui n’a jamais joué pour un autre club que l’OL où il a été formé, n’a pas encore donné son accord pour rejoindre le club italien, entraîné par Cesc Fabregas.
Selon nos informations, le milieu de terrain lyonnais s’est toutefois entretenu avec le technicien espagnol qui lui a donné des garanties, l’assurant qu’il serait un pilier de son effectif.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Accord entre les deux clubs
Toujours selon nos informations, une première offre salariale a été transmise par le club italien au joueur, dont le montant net est déjà supérieur à ce qu’il touche à l’OL. Elle devrait être suivie d’une deuxième, plus élevée encore.
Enfin Côme propose d’inclure dans le contrat de Maxence Caqueret une clause de relégation, qui permettrait au milieu de quitter le club si celui-ci venait à retourner en Serie B en fin de saison. Malgré ces efforts, dans l’entourage du club lyonnais, on n’est pas assuré de la volonté du joueur de rejoindre le club italien, même si l’affaire semble en bonne voie.
Comme rapporté par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, l’OL et Côme ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain. Les deux clubs se sont entendus autour d’une somme de 17 millions d’euros, bonus compris.
L’OL doit vendre
La vente de Caqueret serait une bonne nouvelle pour les comptes de l’OL. Sous le coup d’une rétrogradation administrative par la DNCG, le club de John Textor est à la recherche de liquidité.
Sur le plan sportif, Caqueret a été déclassé dans la hiérarchie des milieux de terrain de l’OL. En Ligue 1, sa dernière titularisation remonte au 20 octobre dernier, face au Havre (victoire 4-0). Depuis, en championnat, il a dû se contenter d’une entrée en jeu en toute fin de match contre Nice, le 1er décembre (victoire 4-1).