kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

l’OM avance pour le prêt d’Amine Gouiri, Rennes veut Koné

En quête d’un remplaçant à Elye Wahi, l’OM est entré en négociations avec Rennes pour se faire prêter Amine Gouiri. Le club breton voudrait lui Ismaël Koné.

Qui pour remplacer Elye Wahi? Après seulement six mois à Marseille, l’ancien attaquant de Montpellier va faire ses valises direction l’Eintracht Francfort, comme l’a indiqué Roberto De Zerbi ce vendredi en conférence de presse. “Wahi est un joueur fort. Mais on arrive à un certain point où il faut prendre des décisions avec courage. Wahi sait pourquoi les dernières semaines et derniers mois se sont passées comme ça. Il est fort, je ne change pas d’avis sur ce joueur et sa personne. Il m’a envoyé un très long message ce matin. Mais on travaille, on doit prendre des décisions et faire des choix pour obtenir des résultats”, a confié le technicien italien devant les médias.

Gouri dans le viseur

Ce dernier a confirmé qu’il voulait un nouvel attaquant pour compenser le départ du joueur de 22 ans, auteur de trois buts en 13 matchs de Ligue 1 cette année. En coulisse, le club phocéen avance pour un prêt d’Amine Gouiri (24 ans), sous contrat jusqu’en 2027 avec Rennes. Les deux clubs sont en négociations.

De son côté, le club breton a confirmé qu’il veut obtenir le prêt d’Ismaël Koné, pas assez convaincant à l’entraînement avec Marseille.

Arrivé en provenance de Watford l’été dernier contre 12 millions d’euros, le Canadien n’a joué que neuf matchs mais s’est surtout fait remarquer dans le mauvais sens. Comme expliqué par RMC Sport, le club est déçu par son attitude et ses efforts insuffisants pour répondre à la concurrence et aux attentes.

Le gros débat : Wahi déjà sur le départ, l’OM retombe-t-il dans ses travers ? – 24/01

Son entraîneur Roberto De Zerbi, qui ne l’a plus utilisé depuis la victoire face au Havre, le 5 janvier (5-1). “Koné est sur le départ. Il va probablement s’en aller, c’est pour cela que ça n’avait pas de sens qu’il s’entraîne avec nous. C’est un choix du club. On a voulu ce joueur, il est très fort, c’est un bon garçon, mais on connaît nos objectifs. On sait quelle équipe on veut. J’ai en tête ce que je veux. Au cours des derniers mois il ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet. Il y a beaucoup de concurrence. On construit une équipe toujours plus forte”, a rappelé RDZ ce vendredi.

Fabrice Hawkins avec Florent Germain

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *