kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

les riches prétendants de Mikautadze qui pourraient faire du bien aux finances de l’OL

Six mois après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze suscite déjà les convoitises de plusieurs prétendants en Europe. Après Galatasaray, Everton et Leverkusen pourraient se positionner lors du mercato hivernal et offrir un chèque bienvenu à Lyon en vue de son prochain passage devant la DNCG.

John Textor a beau répéter le contraire, l’OL va peut-être devoir dégraisser cet hiver afin de préparer son prochain passage devant la DNCG. Relégué à titre conservatoire en fin de saison par le gendarme financier du football français, le club rhodanien pourrait être obligé de vendre un ou plusieurs joueurs lors du mercato hivernal. Si Rayan Cherki dispose de plusieurs prétendants de renom, Georges Mikautadze n’est pas en reste.

Si Galatasaray voudrait en faire le suppléant de Mauro Icardi, gravement blessé au genou et dont la saison est déjà finie, l’attaquant géorgien plairait également à Everton et Leverkusen selon les informations du site Foot Mercato. Entre les millions de la Premier League et les belles ambitions du champion d’Allemagne, qui pourrait anticiper la vente de Florian Wirtz, l’OL pourrait récupérer un joli chèque en cas de vente.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Mikautadze pas indiscutable à l’OL

Natif de Lyon et formé chez les Gones, Georges Mikautadze a finalement attendu son transfert pendant l’été pour y jouer ses premières minutes avec les pros. Longtemps courtisé et même annoncé à Monaco, l’attaquant a quitté Metz pour revenir à l’OL lors du mercato estival.

Mais son retour au bercail ne se passe pas idéalement. Malgré son joli but face au PSG de Gianluigi Donnarumma, le Géorgien de 24 ans peine à se faire une place dans le onze de Pierre Sage. S’il a disputé 21 matchs sur 22 possibles cette saison, toutes compétitions confondues, Georges Mikautadze se contente surtout d’un rôle de remplaçant et n’a connu que sept titularisations.

Un temps de jeu réduit qui ne l’a pourtant pas empêché de marquer sept buts, tous inscrits depuis le 27 octobre. Une adaptation compliquée mais un récent regain de forme qui semblent attiser les convoitises. Tant mieux pour l’OL qui, a défaut de l’installer parmi ses tauliers, pourrait effectuer une plus-value pour un joueur recruté 18,5 millions d’euros pendant l’été.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *