A 37 ans, le meneur de jeu de Vasco de Gama Dimitri Payet n’exclut pas de jouer un jour avec son petit frère, Anthony. De dix ans son cadet, l’avant-centre réunionnais évolue en National 3, à Romorantin.
Dimitri Payet rêve toujours. A 37 ans, l’ancien meneur de jeu de l’OM fait les beaux jours de Vasco de Gama, au Brésil. Toujours en quête de nouveaux défis, il a encore plein de choses à vivre sur la pelouse avant de ranger les crampons. Parmi ses rêves, il en est un qui semble difficilement réalisable mais pas impossible: jouer avec son petit frère Anthony.
Dix ans séparent les deux frangins. Anthony Payet, 27 ans, joue en National 3 au poste d’avant-centre à Romorantin où il a déjà évolué entre 2019 et 2021. Après des débuts compliqués à Guingamp où la pression d’être le “frère de” a pesé sur ses épaules, il s’est affranchi de cette lourde étiquette et à jouer plus libéré sans toutefois réussir à percer au plus haut niveau.
Payet: “J’aimerais jouer avec l’un de mes fils”
Et si les frères Payet étaient un jour réunis dans un club? “J’y pense toujours, avoue Dimitri Payet dans un entretien avec son frère accordé au Parisien. Je n’ai pas abandonné l’idée. Rien n’est impossible. J’aimerais jouer avec l’un de mes fils, mais vu leur âge (9, 11 et 15 ans), ça s’annonce très compliqué. Avec Antho, ça demeure réalisable. Il nous reste quelques années devant nous. Et sur le terrain, la connexion serait naturelle. On n’aurait pas besoin de se regarder pour se comprendre et se trouver. Le pari est lancé.”
Un pari qui emballe naturellement Anthony même si ce dernier semble clairement moins optimiste: “Quel kif ça aurait été! Quelque chose d’incroyable. Avec sa qualité de passe et ses caviars, je me serais régalé. Évoluer devant lui est du pain bénit pour un avant-centre”, assure le joueur de Romorantin.