kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

le Paris FC étudie la possibilité de recruter Jonathan Ikoné, qui est emballé par le challenge

Selon nos informations, le Paris FC est intéressé par le profil de Jonathan Ikoné. Le club de Ligue 2, récemment racheté par la famille Arnault, réfléchit à l’opporunité d’enrôler l’ailier de la Fiorentina, qui compte quatre sélections en équipe de France. Le joueur de 26 ans, formé au PSG, est séduit par la proposition.

Le Paris FC, deuxième de Ligue 2, annonçait ne pas vouloir faire de folies avant le mercato d’hiver, le premier de l’ère Arnault. Ce serait pourtant un très gros coup à l’échelle de la Ligue 2, peut être plus que les arrivées de Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso l’été dernier.

Selon nos informations, le PFC est actuellement en pleine discussion avec l’entourage de Jonathan Ikoné, l’ailier de la Fiorentina. International français (4 sélections/1 but en 2019), “Jorko” est très motivé à l’idée de rejoindre le club parisien. Le projet sportif du PFC, en pleine ascension, est évidemment attractif, sans compter que le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) pourrait revenir en région parisienne, lui qui a été formé au Paris Saint-Germain.

Tout n’est pas réglé pour autant puisque le salaire d’Ikoné, qui a rejoint la Fiorentina en janvier 2022 après avoir été sacré champion de France avec Lille, est conséquent. Mais ce ne sera pas un frein pour le Paris FC. Le club est en pleine réflexion sur la venue d’un tel joueur dès maintenant, eu égard donc au salaire mais aussi à son statut.

Ikoné traverse une saison moyenne à la Fiorentina

Malgré tout, le gaucher coche toutes les cases désirées par le club: un ailier de débordement, joueur qui apporte une vraie plus-value, et d’origine francilienne qui plus est. La volonté des dirigeants parisiens est de ne pas bouleverser l’équilibre d’un groupe qui fonctionne (2e de Ligue 2), en évitant d’augmenter la pression qui peut exister autour du club depuis le rachat par la famille Arnault. 

A 26 ans, Jonathan Ikoné traverse une saison 2024-2025 moyenne en Serie A, durant laquelle il n’a pas encore marqué ni délivré de passe décisive en 14 matchs. Mais en Ligue Conférence, c’est beaucoup mieux puisque l’ailier compte 4 buts en 6 apparitions. Depuis 2021, le Bondynois a joué 138 rencontres avec la Viola, pour 16 buts et 14 passes décisives, des statistiques comparables à ses années lilloises.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *