Paulo Fonseca n’est plus l’entraîneur de l’AC Milan, annonce le club italien ce lundi matin. Dimanche, à l’occasion de la 18e journée de Serie A, le flou autour de l’avenir du technicien portugais a provoqué une soirée lunaire.
Le principal intéressé avait lui-même annoncé la nouvelle dimanche, au volant de sa voiture en quittant le stade. Comme attendu, l’AC Milan a officialisé le licenciement de Paulo Fonseca ce lundi 30 décembre, seulement six mois après son arrivée en provenance de Lille, le 1er juillet dernier.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
“L’AC Milan annonce que Paulo Fonseca a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe première masculine”, indique le communiqué de l’AC Milan. “Le club remercie Paulo pour son grand professionnalisme et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.”
En difficulté en championnat (8e à 13 points du podium), Paulo Fonseca se savait menacé. Dimanche, la rencontre face à l’AS Rome, comptant pour la 18e journée de Serie A, s’apparentait au match de la dernière chance. Malheureusement pour lui, les Rossoneri n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Deux points perdus qui ont donc scellé l’avenir de l’ancien coach lillois.
Conceiçao attendu pour le remplacer
Après le match face à l’AS Rome, alors qu’aucune décision n’avait été officialisée, Fonseca avait lui-même annoncé son licenciement aux journalistes. “Oui c’est vrai. C’est la vie. Mais j’ai la conscience tranquille. J’ai fait tout ce que je pouvais”, avait-il glissé depuis son véhicule.
Selon la presse italienne, Sergio Conceiçao est attendu ce lundi pour signer un contrat de six mois avec une option pour prolonger. Le nom du coach portugais, récemment annoncé dans le viseur de l’OM ou du FC Nantes, est dans les petits papiers depuis plusieurs jours. Avant même le match contre l’AS Rome, les médias transalpins évoquaient même un accord total entre l’ancien coach de Porto et l’AC Milan.