kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

le Barça va devoir beaucoup vendre cet été

Plusieurs joueurs, notamment en défense et au milieu de terrain, vont devoir faire leurs valises au mercato estival pour permettre au club catalan d’encaisser environ 80 millions d’euros.

En quête d’argent et pour des raisons sportives, le Barça va devoir se séparer de plusieurs gros joueurs pour la saison prochaine. Selon la presse espagnole, Deco, le directeur sportif du club, va commencer à s’activer pour trouver des portes de sortie à plusieurs membres de l’effectif au mercato estival puisque les Blaugranas, qui ont perdu la tête du championnat, doivent récupérer au minimum 80 millions d’euros cet été sur la vente de joueurs selon le budget prévu.

Du tri en défense et au milieu

Malré les contre-performances du FC Barcelone depuis plusieurs semaines, les dirigeants catalans considèrent qu’Hansi Flick dispose de trop de défenseurs centraux et de milieux dans son effectif, malgré l’envie de l’entraîneur allemand de densifier son milieu de terrain avec Leon Goretzka et Ngolo Kante. C’est donc à ces deux postes que le tri sera fait par la direction, qui commence d’ores et déjà à considérer des offres pour plusieurs joueurs.

En défense, Eric Garcia, qui intéresserait la Premier League, et Andreas Christensen pourraient faire les frais de cette décision. Barcelone aimerait aussi se débarrasser de Pablo Torre et Frenkie de Jong sur qui Flick ne compte plus. Un départ du Néerlandais serait vu d’un bon oeil par la direction notamment en raison de son énorme salaire.

Pas de mouvement cet hiver… sauf exception ?

Le mercato hivernal, qui débute le 1er janvier, sera a priori plutôt calme selon le média espagnol Sport. Tous les joueurs de l’effectif actuel devraient rester jusqu’à la fin de saison, à moins que Dani Olmo ne puisse être inscrit pour la deuxième moitié de la saison. Une clause présente dans le contrat de l’Espagnol lui permettra de quitter le club dès cet hiver si le Barça ne l’inscrit pas auprès de la Liga avant le 31 décembre.

Les dirigeants pourraient toutefois accepter dès cet hiver une offre pour Ansu Fati, si elle satisfait toutes les parties, pour permettre à l’ailier de 22 ans, pas épargné par les blessures, de se relancer et d’avoir du temps de jeu loin de la Catalogne. Pour l’instant, l’ancien grand espoir du foot espagnol ne compte pas quitter son club, qui n’a de son côté encore reçu aucune proposition.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *