kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

l’Atalanta tenterait le coup Rayan Cherki

Conscient des nécessités de vendre de l’OL, l’Atalanta Bergame se serait positionné sur le cas de Rayan Cherki (21 ans), sous contrat jusqu’en 2027 avec les Gones.

Interdit de recrutement et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, l’OL doit trouver des liquidités pour sauver sa situation. Si le club va pouvoir se défendre devant la commission d’appel de la FFF en fin de semaine, les dirigeants s’activent pour trouver des fonds. Cet hiver, le club a vendu Jeffinho (5,3 millions et 30% de prime à la revente) et Gift Orban (9 millions + 3 de bonus et 7,5% de prime à la revente). Enfant du club, Anthony Lopes a lui aussi quitter le navire, soulageant la masse salariale du club. Mais l’OL cherche encore des fonds, et la vente des joueurs à fort potentiel peut y aider, à commencer par Rayan Cherki.

Considéré – avec Malick Fofana – comme l’un des éléments les plus bankables de l’effectif rhodanien, l’international espoir (21 ans) est un joueur clé de Pierre Sage (cinq buts, sept passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues) et son profil attise les convoitises. Selon le quotidien italien La Stampa, l’Atalanta Bergame, qui lutte pour le titre en Serie A cette saison, s’intéresserait au vice-champion olympique, en fin de contrat en juin 2027 avec l’OL.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

L’OL peut recruter… à une certaine condition

Le club italien, conscient de la nécessité du club rhodanien de vendre pour acquérir des liquidités, voudrait donc tenter le coup pour attirer l’international espoir dès le mois de janvier.

À ce jour, environ une quinzaine de millions d’euros sont rentrés dans les caisses de l’OL depuis le début du mercato. Si le club doit vendre, il peut néanmoins aussi recruter, par le biais de prêts gratuits. C’est par cette voie que Thiago Almada pourrait donc devenir un joueur lyonnais.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *