La justice espagnole a retoqué l’enregistrement de Dani Olmo au FC Barcelone, qui avait obtenu une dérogation vis-à-vis du fair-play financier espagnol. LaLiga se “réjouit” de cette décision.
Sale journée pour le FC Barcelone. À l’approche du début du mercato hivernal, le club catalan pourrait voir Dani Olmo partir librement cet hiver. La justice espagnole a décidé d’annuler l’enregistrement provisoire de l’international espagnol au sein de l’effectif du FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2025. Même cas de figure pour le jeune attaquant Pau Victor.
“C’est pour toutes ces raisons que LaLiga se réjouit que, face à la demande de mesures conservatoires de cette nature, il n’y ait aucune exception à l’application d’un précepte de la NEP qui a été appliqué jusqu’à présent de la même manière à tous les Clubs, altérant ainsi potentiellement gravement l’égalité des conditions des règles de concurrence”, peut-on lire dans le communiqué publié par la ligue espagnole de football ce vendredi 27 décembre.
Un ultime recours possible pour le Barça
Tout n’est pas encore perdu pour le club catalan. Les dirigeants barcelonais peuvent encore avoir gain de cause. Selon Mundo Deportivo, une autre audience est prévue par la justice ce lundi 30 décembre.
Si ce recours judiciaire ne va pas au bout, Dani Olmo aura la possibilité d’activer une clause le rendant libre au 1er janvier. Le joueur espagnol, qui a coûté environ 60 millions d’euros l’été dernier, aurait déjà des pistes et notamment en Angleterre où son agent se serait rendu pour prendre la température.
Ce départ serait un terrible coup dur pour les Blaugranas qui sont déjà en proie à des ennuis financiers importants. Jusqu’ici, les dirigeants catalans semblaient affiché une certaine sérénité selon les médias espagnols.