kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

L’agent de Dani Olmo à Manchester pour faire monter la pression

La suite de sa carrière à Barcelone ne tient qu’à une décision de justice.

Le Daily Mail révèle en ce jeudi de Boxing day que l’agent de Dani Olmo, pourtant acheté près de 60 millions cet été à Leipzig est à Manchester pour ce Boxing Day, et pas seulement pour voir du football. Selon le quotidien anglais, ce serait pour écouter les clubs de Premier League, notamment les deux clubs de Manchester et Arsenal, qui pourraient être tenter de faire venir le milieu de terrain espagnol dès cet hiver.

Car Dani Olmo n’a été inscrit qu’à titre conservatoire par la Liga, qui demande plus d’efforts financiers au Barça. Il n’a pu être inscrit auprès de la Liga que jusqu’au 31 décembre, grâce à la blessure de longue durée d’Andreas Christensen, qui laissait ainsi libre sa place parmi les joueurs enregistrés. Une situation complexe pour le FC Barcelone, toujours en difficulté avec le fair-play financier mis en place dans le championnat espagnol. En signant en août dernier, l’international espagnol avait d’ailleurs accepté de n’être enregistré qu’une saison sur les cinq de son contrat, compte tenu de la situation du club. Et si jamais il n’était pas inscrit pour la deuxième partie de saison, il dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de signer librement où il veut.

Un recours devant la justice

Le Barça a déposé un recours devant la justice pour allonger jusqu’à la fin de la saison cette inscription à titre conservatoire. Les juges devraient se prononcer ce vendredi, et donc décider si Dani Olmo va pouvoir continuer à jouer pour son club de coeur ou bien devenir le “free agent” le plus courtisé du mercato d’hiver, avec sans doute une grosse prime à la signature à la clé. Sacrée alternative.

Samedi dernier, à l’occasion d’une assemblée extraordinaire du FC Barcelone, Joan Laporta s’était félicité du nouveau contrat XXL négocié avec l’équipementier Nike. Pour le patron blaugrana, il s’agit du plus gros deal de l’histoire avec un équipementier, renforçant “le retour du Barça en première ligne sur le plan mondial et son leadership”. Est-ce que cela suffira à faire pencher la balance du bon côté pour le Barça, Pas sûr.

Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *