En passe d’être prêté par Manchester City à l’AC Milan, Kyle Walker va sans doute devoir patienter pour jouer sous ses nouvelles couleurs en raison de démarches administratives.
Kyle Walker à l’AC Milan, c’est imminent sur le papier, mais pas tout à fait sur le terrain. Sur le point d’être officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison par Manchester City, le latéral droit anglais a déjà posé ses valises en Italie. Le joueur de 34 ans a passé sa visite médicale et déjà rencontré des fans rossoneri. Mais le Daily Mail rapporte, jeudi 23 janvier, que la première apparition en match officiel devra sans doute attendre février, en raison d’un couac administratif.
Selon le tabloïd anglais, Kyle Walker ne dispose pas encore de tous les documents administratifs pour demander un permis de travail en Italie. Or, depuis le Brexit, les ressortissants britanniques doivent disposer de ce sésame pour rester sur le territoire italien lors d’un séjour supérieur à 90 jours. Un obligation qui vaut pour tous les ressortissants ne disposant pas d’une nationalité d’un pays de l’Union européenne.
>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
Le derby pour sa première apparition?
Kyle Walker devrait ainsi manquer le match de championnat prévu dimanche 26 janvier à San Siro contre le Parme FC. Il manquera aussi le dernier match de la phase de championnat de Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb, le 29 janvier. Mais pour celui-ci, c’est en raison du règlement de l’UEFA qui n’autorise pas l’inscription de recrues hivernales avant le début de la phase à élimination directe.
Si les procédures administratives se passent bien, Kyle Walker pourrait être à la disposition de Sergio Conceição pour le derby contre l’Inter prévu le 2 février. Le match suivant est fixé au 5 février, contre l’AS Rome en Coupe d’Italie.