kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

كرة القدم

la justice retoque l’enregistrement de Dani Olmo, qui pourrait partir libre

La justice espagnole a refusé vendredi de prolonger la dérogation du FC Barcelone pour l’inscription de Dani Olmo en Liga. En raison d’une clause dans son contrat et en attendant une autre requête judiciaire du club catalan, le meneur de jeu pourrait signer gratuitement avec une autre équipe en janvier dès l’ouverture du mercato hivernal.

Confiance ou gros coup de bluff. Joan Laporta et la direction catalane semblaient sereins ces derniers jours concernant l’avenir de Dani Olmo au Barça. Mais ça pourrait rapidement changer avec la décision rendue ce vendredi 27 décembre par la justice espagnole et relayée par la presse locale.

Le tribunal de commerce de Barcelone a refusé d’accorder une nouvelle dérogation au club blaugrana pour l’inscription du meneur de jeu et celle de Pau Victor en Liga pour la deuxième partie de la saison.

Si ça ne changera pas grand-chose pour le défenseur formé à la Masia, cela risque de provoquer le départ de Dani Olmo lors du mercato hivernal. Ces derniers jours, son agent aurait même fait un voyage en Angleterre pour y discuter avec de potentiels courtisans.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Vers une perte de 60 millions d’euros pour le Barça

En raison d’une supposée clause dans son contrat, Dani Olmo serait autorisé à quitter Barcelone librement si sa direction ne parvient pas à l’inscrire en Liga. En clair, à partir du 1er janvier, le vainqueur de l’Euro 2024 sera disponible gratuitement pour tous les autres clubs. Un départ du milieu offensif de 26 ans dès la prochaine fenêtre des transferts constituerait un coup terrible pour le Barça après les 60 millions d’euros investis pour l’arracher au RB Leipzig pendant l’été.

Avant la dérogation obtenue grâce à la blessure longue durée d’Andreas Christensen pour la première moitié de la camapgne 2024-2025, l’international espagnol aux 41 sélections avait déjà raté les deux premières journées de Liga pour des questions admnistratives et les difficultés du Barça pour se conformer au plafond salarial de la ligue espagnole.

Une ultime chance judiciaire pour le Barça

Et c’est justement la nature même de ce plafond salarial qui offre un ultime recours au Barça pour retenir Dani Olmo. Toujours selon le journal Mundo Deportivo, une autre audience est prévue devant la justice le 30 décembre. Le club catalan y dénonce l’existence de règles pour limiter les salaires en Liga.

Dans les faits, le FC Barcelone prétend que l’instance présidée par Javier Tebas n’est pas légitime et que donc elle ne peut légalement pas mettre en place des règles juridiques sur les compétitions sportives.

En cas de nouvelle défaite judiciaire, le club catalan devra se faire une raison: Dani Olmo se libre de signer avec l’équipe de son choix. Mais en cas de victoire du Barça, c’est tout le système de plafond salarial de la Liga qui pourrait voler en éclats.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *