kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

la grosse mise au point de Benzema sur son avenir et une éventuelle retraite

Récemment annoncé proche de prendre sa retraite par des médias espagnols, Karim Benzema a mis les choses au clair dans une interview à Marca. Épanoui en Arabie saoudite, le Français de 37 ans n’a pas du tout prévu d’arrêter sa carrière.

Non, Karim Benzema ne compte pas prendre sa retraite cette année. Au détour d’une interview donnée au journal Marca en marge de la finale de la Supercoupe d’Espagne, programmée dimanche en Arabie saoudite entre le Real Madrid et le Barça, le Français a mis les choses au clair sur son avenir.

Fin décembre, des médias espagnols avaient évoqué l’idée d’une fin de carrière dans les prochains mois et d’un retour imminent au Real dans un rôle d’ambassadeur. S’il n’exclut pas de retrouver un jour son ancien club, le Ballon d’or 2022 se dit aujourd’hui pleinement épanoui en Arabie saoudite. Du haut de ses 37 ans, l’ex-Lyonnais continue d’empiler les buts avec Al-Ittihad, actuel leader de Saudi Pro League et avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

“Je n’ai aucune limite”

“Prendre ma retraite en fin de saison ? Non, non. Ce sont les paroles de je ne sais qui. C’est n’importe quoi. Je n’ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football. Je me sens bien, Dieu merci. Mon corps va bien. Je me prépare bien et nous verrons comment je me sens chaque année”, a-t-il déclaré à Marca. “Un retour dans le futur au Real ? Oui, bien sûr, pourquoi pas. Pour l’instant, je suis à Djeddah et je me porte très bien”, a-t-il ajouté, aujourd’hui focalisé sur son objectif “de remporter un titre” avec Al-Ittihad.

Entraînés par Laurent Blanc, les coéquipiers de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Houssem Aouar sont invaincus depuis fin septembre et comptent deux longueurs d’avance en tête du classement sur Al-Hilal, le club de Neymar.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *