kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Kvaratskhelia au PSG cet hiver? Pourquoi ça bloque (pour le moment)

Le PSG est toujours intéressé par la venue de Khvicha Kvaratskhelia en provenance du Napoli lors du mercato hivernal. L’ailier géorgien, qui n’est plus bloqué par le club italien, est séduit par le projet parisien. Mais le dossier reste complexe.

Si le dossier est clairement d’actualité, il n’est pas si simple pour le PSG. Le club francilien avait tenté le coup de faire venir Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier mais s’était vu opposer une fin de non-recevoir par Naples, qui n’était alors pas vendeur.

Le PSG avait alors préféré ne recruter personne au même poste plutôt que de jeter leur dévolu sur un plan B par défaut, avec l’idée de retenter le coup lors du mercato d’hiver. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Paris doit-il foncer sur Kvaratskhelia ? – 09/01

La position du Napoli a évolué

En effet, la position du Napoli a évolué depuis l’été. Antonio Conte, qui considérait l’ailier géorgien comme indispensable en début de saison, est désormais ouvert à l’idée de laisser filer sa pépite. Le club du sud de l’Italie est donc prêt à considérer l’offre parisienne, mais à ses conditions.

Et celles-ci sont clairement gourmandes: si le prix varie selon les sources, le montant du chèque que devrait signer le PSG pourrait tourner autour de 80 millions d’euros. Une difficulté pour le club parisien, qui, sauf grosse vente d’ici là, ne dispose pas de cette somme à injecter dans un transfert.

Kvaratskhelia séduit par le projet

Paris pourrait donc devoir trouver un montage alternatif, qui pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat ou d’un deal incluant un joueur de l’effectif parisien. Dans cette dernière optique, le profil de Milan Skriniar pourrait intéresser le Napoli. Autre donnée à prendre en compte: la concurrence des clubs anglais, qui eux ont les moyens financiers.

Reste que Kvaratskhelia est toujours séduit par le projet parisien. Signe de l’évolution de la position napolitaine sur ce dossier, selon nos informations, le club italien lui cherche déjà activement un remplaçant et sonde le marché. Selon le Corriere dello Sport, l’une de leurs cibles serait le Lillois Edon Zhegrova, mais d’autres pistes existent.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *