En difficulté au PSG, Randal Kolo Muani a vu au fil des semaines son temps de jeu se réduire, au point de ne même pas figurer sur la feuille de match, dimanche lors du Trophée des champions contre Monaco. Signe que le club ne compte plus lui. Un départ cet hiver se dessine pour l’international français de 26 ans, qui ne manque pas de courtisans.
Randal Kolo Muani a-t-il encore un avenir au PSG? Le fait de poser la question donne un indice sur la réponse. L’attaquant de 26 ans, arrivé en toute fin de mercato à l’été 2023 en provenance de Francfort, a vécu une première moitié de saison délicate. Buteur à deux reprises en dix matchs de Ligue 1 disputés, muet face au but en quatre rencontres de Ligue des champions, l’international français a vu son temps de jeu se réduire drastiquement. Et les messages envoyés par le club parisien le concernant ne l’incitent pas à l’optimisme pour les prochains mois.
Le dernier en date? Son absence de la feuille de match, dimanche lors du Trophée des champions remporté contre Monaco. Le Paris Saint-Germain, comme Milan Skriniar, l’avait pourtant fait grimper dans l’avion pour Doha. Mais pas pour le faire jouer, signe – une fois de plus – que le club ne mise pas sur lui pour la seconde partie de saison.
Des clubs anglais et italiens attentifs
Alors que Luis Enrique, on l’a compris, lui préfère d’autres joueurs offensifs, quitte à se servir d’un faux neuf pendant la longue absence de Gonçalo Ramos, un départ hivernal de l’ancien Nantais semble désormais envisageable. Et inévitable? Le PSG a ouvert la porte en grand, et “RKM”, de son côté, ne fera pas le forcing pour rester à tout prix. Mais tout dépendra des offres sur la table, forcément.
Les courtisans sont en tout cas nombreux et assez prestigieux. En Angleterre, Tottenham, Manchester United et Aston Villa ont notamment pris des renseignements sur le joueur et la faisabilité de l’opération. En Italie, l’AC Milan – avec plusieurs compatriotes prêts à l’accueillir dans l’effectif – et la Juventus suivent aussi sa situation de près.