Everton envisage de faire une offre pour Ernest Nuamah, à l’Olympique Lyonnais depuis 2023. Le club de Premier League pourrait se positionner rapidement sur l’ailier des Gones lors du mercato hivernal.
Ernest Nuamah va-t-il bientôt quitter l’Olympique Lyonnais? Everton aimerait recruter l’ailier ghanéen de 21 ans et pourrait dégainer une offre prochainement, selon les informations de RMC Sport.
Si les deux clubs parviennent à trouver un accord, il y a de grandes chances pour que le joueur s’envole vers la Premier League avant la fin du mercato hivernal.
Seulement un but et une passe décisive
Avec 16 apparitions cette saison, mais seulement cinq titularisations en championnat, Ernest Nuamah affiche un bilan famélique: un seul but et une seule passe décisive (uniquement en Ligue Europa). Pierre Sage l’a toutefois aligné d’entrée lors des deux dernières rencontres de Ligue 1, le 15 décembre contre le Paris Saint-Germain (1-3) et le 4 janvier face à Montpellier (1-0).
Lancé dans le monde professionnel au FC Nordsjaelland (Danemark), Ernest Nuamah a débarqué à l’OL en août 2023 dans le cadre d’un prêt du RWD Molenbeek, club de la galaxie Eagle Football du président John Textor. Il a définitivement été transféré à l’OL l’été dernier, dans le cadre d’une opération à 28,5 millions d’euros et avec un contrat de quatre ans.
Un départ avait toutefois été envisagé dans la foulée. Le joueur, courtisé par Fulham, avait toutefois refusé de quitter l’OL. “J’aime le stade, j’aime tout ici”, avait-il expliqué par la suite.