kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

improbable imbroglio entre Cruz Azul et le FC Porto autour de l’entraîneur Martin Anselmi

Le club de football mexicain Cruz Azul a demandé à son entraineur Martin Anselmi de se présenter au travail mais ce dernier était déjà en route pour le Portugal, où il est attendu pour prendre les rênes du FC Porto.

Cruz Azul est bien embêté. Dans la soirée de jeudi 23 janvier, son entraîneur Martin Anselmi s’est envolé pour le Portugal avec les membres de son staff. Le technicien argentin est sur le point de devenir le nouvel entraîneur du FC Porto, selon la presse portugaise. Sauf que le club mexicain affirme ne pas avoir autorisé ce départ.

La presse mexicaine a révélé l’envoi d’une lettre du service juridique de Cruz Azul à Martin Anselmi pour l’avertir qu’il devait se présenter ce vendredi aux installations du club, sous peine de sanctions. Mais l’entraîneur argentin se trouvait déjà à l’aéroport.

“Si vous ne vous présentez pas aux installations de Cruz Azul demain, vous êtes formellement informé que votre comportement sera considéré comme une rupture de votre contrat de travail sportif en date du 20 décembre 2023, modifié le 29 avril 2024, et valable jusqu’au 30 juin 2027”, a prévenu le club mexicain.

Les dirigeants de Cruz Azul ont exprimé leur mécontentement car Anselmi aurait planifié son départ sans en informer le club, pendant plusieurs mois. Cette frustration s’ajoute aux 75 millions de dollars investis dans les recrues demandées par l’entraineur pour le tournoi Clausura 2025, parmi lesquelles Orozco, Romero, deux mexicains et le polonais Bogusz.

Une clause dans le contrat

Martin Anselmi aurait trouvé un accord avec Porto grâce à une clause libératoire dans son contrat lui permettant de quitter Cruz Azul en échange d’une indemnisation (10 millions de dollars pour un championnat européen majeur, 3 millions de dollars pour un championnat européen mineur).

Reste que Cruz Azul, manifestement mécontent de la tournure des événéments, souligne que des sanctions sont prévues cas de rupture unilatérale du contrat “due à l’abandon de votre travail dans cette institution”. Et ajoute: “Nous regrettons profondément ce comportement de votre part, d’autant plus que cette institution a toujours rempli ses obligations contractuelles, en plus de vous apporter tout le soutien nécessaire à votre épanouissement professionnel”.

Cruz Azul est en plein début de tournoi de fermeture (Clausura) du championnat mexicain. “Nous sommes ce que nous sommes, et nous sommes ce que nous avons toujours été. Rendez-vous samedi sur le terrain”, a écrit le club sur les réseaux sociaux pour faire bloc avec les supporteurs.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *