kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Gasset confirme que Montpellier pense à Delort

Dernier de Ligue 1 à la mi-saison et en proie à des soucis financiers, Montpellier va vendre Akor Adams lors du mercato hivernal. Jean-Louis Gasset a confirmé que le club héraultais pensait à un retour d’Andy Delort pour le remplacer malgré son départ houleux en 2021.

Dans le dur sportivement, Montpellier doit aussi gérer des soucis financiers après un début de saison 2024-2025 marqué par le feuilleton des droits TV en Ligue 1. Dernier du championnat avant son déplacement à Toulouse lors de la 19e journée, le club héraultais se retrouve au bord du gouffre. Akor Adams sur le départ, histoire de faire rentrer de l’argent frais dans les caisses, le MHSC pense à Andy Delort pour le suppléer.

“Il est dans la liste des quatre ou cinq joueurs que l’on a ciblés avec la cellule de recrutement. Il faut qu’on trouve un joueur apte directement. Il faut qu’il soit prêt, il faut qu’il soit bon et il faut qu’il ne soit pas cher”, a reconnu Jean-Louis Gasset ce vendredi face à la presse.

“Donc il y a un profil de joueur, il y a des joueurs qu’on a appelés pour sonder et savoir si ça les intéressait. Parfois il y a des cases qui ne sont pas remplies, soit parce que le joueur manque de temps de jeu et s’il est vide physiquement on n’a pas le temps. On a que cinq mois pour réussir et après il faut s’arranger avec le club et avec lui donc c’est compliqué. Mais ce n’est pas moi qui fais les transactions.”

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Gasset n’a pas de problème avec Delort

Au-delà de ses dernières saisons moyennes à Umm Salal (Qatar) et au Mouloudia d’Alger (trois buts en 14 matchs), un potentiel retour d’Andy Delort pourrait agacer certains supporteurs montpelliérains. Et pour cause, les conditions son transfert vers Nice en 2021 avaient entraîné des tensions entre le buteur algérien et les fans du MHSC. Mais pour Jean-Louis Gasset, ça ne doit pas rentrer en compte dans le choix du club.

“Pour moi non! Pour moi c’est un profil de joueur, un profil d’homme. Il y en a deux ou trois mais après, quand je donne mon avis, je dis aux responsables du club que je préfère untel ou untel”, a encore expliqué l’ancien entraîneur de l’OM devant les journalistes. “Mais il y a trois ou quatre profils, il ne faut pas cibler juste sur un joueur. Ce n’est pas possible! Parce que si ça ne se fait pas, on fait quoi? Là on est obligé de donc il y a différents profils.”

Gasset doit “trouver le plan B avec des moyens moins chers”

Andy Delort ou un autre, Montpellier va recruter une fois le départ d’Akor Adams confirmé. Mais si la lanterne rouge de Ligue 1 devrait récupérer un peu plus de cinq millions d’euros pour son transfert, pas question de faire des folies en janvier. Et ça, Jean-Louis Gasset l’a bien compris.

“Il n’y a pas d’ultimatum, il n’y a pas de «au mercato on fera…». Non. Je savais quand je suis arrivé, et je l’ai accepté, que le club devait équilibrer les finances et le sportif. On essaye de faire au mieux”, a également insisté l’ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris Saint-Germain. “Je le répète, au jour le jour, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la table. Ce qu’on sait c’est que, si on vend à un poste il faut qu’on trouve le plan B avec des moyens moins chers pour que le club fasse l’affaire financière qu’il faut et que nous n’y perdions pas sportivement.”

Et Jean-Louis Gasset d’ajouter: “C’est un casse-tête chinois parce que c’est de partout dans l’équipe et dans dix jours on peut avoir des surprises ou une offre mirobolante. Il faut vivre avec ça, je le savais avant et j’ai dit que je n’en parlerais pas. Je ne mets pas d’ultimatum. Je regarde l’effectif que j’ai, je fais la meilleure équipe et j’essaye de faire le meilleur résultat possible pour arriver à l’objectif.”

Jean-Guy Lebreton avec Julien Landry

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *