kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Fati au Real, Ibrahimovic à la Lazio… mais ce ne sont pas les stars auxquelles vous pensez

La dernière recrue du Real Madrid? Lamini Fati, qui partage un nom avec une star de Barcelone: Ansu Fati, suscitant un petit buzz. Mais, ce n’est pas tout, puisqu’en Italie, la Lazio Rome souhaite accueillir Ibrahimovic. Et non, on ne parle pas de Zlatan mais bel et bien de son homonyme: Arijon Ibrahimovic, le milieu offensif du Bayern Munich.

Le Real Madrid a officiellement recruté un défenseur de 18 ans originaire de Leganés. Si la signature n’a rien de particulier, elle a attiré l’attention des fans de football du monde entier. Et pour cause, son nom présente une ressemblance frappante avec deux stars actuelles du FC Barcelone: Lamine Yamal et Ansu Fati.

Cette coïncidence a fait sourire les internautes, surtout compte tenu de la rivalité historique entre les deux clubs. Pourtant, derrière cette ressemblance, Lamini Fati, qui n’a aucun lien de parenté avec son homonyme du Barça, est un talent prometteur, très apprécié pour son physique impressionnant et son calme balle au pied, des qualités qui correspondent bien au style du Real: “C’est un rêve pour moi, je suis très heureux et prêt à donner le meilleur de moi-même pour ce club”.

Il commencera sa carrière chez les jeunes mais il est déjà vu comme une promesse à suivre, notamment après avoir attiré l’attention de plusieurs clubs espagnols l’an passé. Le club madrilène espère certainement que sa progression sera telle que celle de Lamine Yamal, qui a déjà un grand impact au FC Barcelone, malgré son jeune âge.

Ibrahimovic se fait un prénom en Italie

Si vous connaissez Zlatan Ibrahimovic, connaissez vous Arijon Ibrahimovic, le joueur du Bayern Munich? Alors, non, ce n’est ni son fils, ni un cousin éloigné mais simplement un homonyme. Et cette fois-ci, c’est en Italie que ça se passe.

L’attaquant polyvalent bavarois, qui a passé la saison 2023-2024, en prêt, en Serie A, avec Frosinone, est très proche de la Lazio. Les deux clubs discutent actuellement du milieu offensif qui devrait arriver en prêt avec une obligation d’achat fixée à 10 millions d’euros.

Âgé seulement de 19 ans, Ibrahimovic n’a pas encore réussi à percer dans l’équipe première du Bayern, n’ayant joué qu’une minute en tant que remplaçant contre Heidenheim, en Bundesliga cette saison. En manque de temps de jeu, il a également été blessé. Alors, même s’il a passé toute sa carrière de jeune joueur en Allemagne, le jeune allemand est plus expérimenté en équipe première en Italie. Il est apparu 18 fois lors de son prêt à Frosinone, la saison dernière. Il a même écrit l’histoire en devenant le premier joueur né après 2005 à marquer en Serie A.

Alors, ces deux jeunes talents, liés par des coïncidences de noms, auront-ils la même réussite que les stars qu’ils semblent imiter? L’avenir nous le dira.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *