kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

étincelant avec Monaco, Akliouche serait dans le viseur d’un grand d’Europe

La presse italienne fait état mardi d’un fort intérêt de l’AC Milan pour Maghnes Akliouche. Le talentueux milieu offensif de l’AS Monaco constituerait l’une des principales cibles du club milanais lors du mercato hivernal et pourrait rapporter un joli chèque à l’ASM.

Un garçon plein d’avenir. Acteur majeur de l’épopée des Français lors des JO 2024 et médaillé d’argent à Paris sous les ordres de Thierry Henry, Maghnes Akliouche a poursuivi son ascension avec un beau début de saison en Ligue 1. Élément-clé de l’effectif d’Adi Hütter à Monaco, le milieu offensif fait déjà partie des tauliers de l’ASM avec quatre buts et cinq passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues.

Des performances qui semblent avoir tapé dans l’œil de l’AC Milan selon les informations révélées ce mardi par le journal La Gazzetta dello Sport. Les Rossoneri feraient même de l’espoir tricolore de 22 ans l’une de leurs principales cibles lors du mercato hivernal à en croire le quotidien transalpin.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Akliouche installé dans l’entrejeu?

Capable de jouer à la fois sur un côté et dans l’axe, Maghnes Akliouche aurait séduit les dirigeants lombards grâce à sa qualité technique et à sa belle vision de jeu. Habitué à jouer assez haut du côté de Monaco, le talentueux joueurs des Bleuets serait vu comme le complément parfait aux joueurs déjà présents dans l’effectif de Paulo Fonseca à Milan.

Plutôt que de prendre place dans le trident offensif, Maghnes Akliouche serait ainsi recruté pour évoluer dans l’entrejeu sur l’un des côtés du 4-3-3 milanais. Si Youssouf Fofana, son ancien partenaire en Principauté, resterait au poste de sentinelle, le jeune joueur français constituerait le pendant parfait à Tijjani Reijnders dans ce trio. Surtout, le prometteur milieu de l’ASM offrirait un profil plus offensif que ses deux compères à son entraîneur. Parfait pour alimenter les attaquants en bons ballons devant le but.

Un transfert estimé à plus de 30 millions d’euros

Malgré ces informations, la Gazzetta dello Sport ne semble pas encore totalement maîtriser le jeu de Maghnes Akliouche. Et pour cause, le quotidien illustre son article d’une photo de…l’autre espoir monégasque Eliesse Ben Seghir.

Eliesse Ben Seghir pris pour Maghnes Akliouche par la presse italienne, le 24 décembre 2024 © DR Gazzetta dello Sport

Qu’importe, l’essentiel est ailleurs puisque l’AC Milan pourrait lâcher un joli chèque pour convaincre Monaco de lâcher son jeune talent.

Du fait de sa récente prolongation jusqu’en juin 2028, un transfert de Maghnes Akliouche lors du mercato hivernal (ou pendant l’intersaison à l’été 2025) se négocierait au minimum autour de 30 millions d’euros. Mais même à ce montant, pas sûr que l’ASM accepte de laisser filer l’une de ses pépites. Si l’AC Milan venait récupérer un talent tel que Maghnes Akliouche, la presse italienne aura le temps d’apprendre à ne plus le confondre avec son ami Eliesse Ben Seghir.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *