Le club du FC Espaly a confirmé mardi le nom du stade où se déroulera le seizième de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Comme attendu, le choc entre les pensionnaires de National 3 et l’ogre francilien sera disputé au stade Marcel-Michelin de Clermont.
Les autres options rapidement écartées, le FC Espaly a confirmé ce mardi l’organisation du seizième de finale de Coupe de France face au PSG au stade Marcel-Michelin de Clermont. Comme annoncé par RMC Sport dès lundi, des discussions ont rapidement abouti pour accueillir le club francilien dans l’habituel antre de l’ASM Clermont, cinquième de Top 14.
“Feux au vert pour jouer au Michelin”, s’est enthousiasmé le club de National 3 (D5) dans un message publié sur les réseaux sociaux. “La Fédération Française de Football doit encore classer le stade Michelin T3 et donner sa décision, mais on s’achemine vers Ze Match mercredi 15 janvier 21h dans la capitale auvergnate.”
“Toute l’Auvergne qui devrait accueillir le PSG”
L’enceinte dont l’équipe résidente est l’ASM Clermont (Top 14 de rugby) peut accueillir 19.000 spectateurs et avait notamment déjà accueilli un match de Coupe de France entre Issoire (Puy-de-Dôme) et Bordeaux (L1) en 2001. L’option d’accueillir le PSG au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne, où s’était joué la saison dernière le quart de finale entre Le Puy (N2, 4e div.) et Rennes, a été écartée par les dirigeants altiligériens en raison du coût trop élevé de la location.
Lors des 32es de finale, vendredi, le FC Espaly a éliminé Dijon (National, 3e div.) 1-1, 4-3 aux tirs au but dans son stade du Viouzou, une enceinte nichée dans une ancienne carrière dont la tribune principale est d’une capacité de 460 places mais qui ne répond pas aux normes pour organiser un match contre Paris Saint-Germain.
“C’est bien toute l’Auvergne qui devrait accueillir le PSG pour ce que le FC Espaly souhaite être la vitrine de notre territoire dans le stade emblématique auvergnat”, a enchaîné le club espaviot dans son communiqué. “Le FC Espaly remercie la préfecture du Puy-de-Dôme et les services de sécurité, l’ASM Rugby et son prestataire la PAG, Gilles Romeu pour la FFF et le PSG pour la qualité de la réunion de ce mardi matin où chacun a œuvré à trouver les solutions. Le cahier des charges sera respecté.”