kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

كرة القدم

“Des skinheads”, Omar Sy révèle pourquoi il supporte l’OM et pas le PSG

Omar Sy a répondu avec franchise sur son amour de l’Olympique de Marseille plutôt que du Paris Saint-Germain lors de son passage dans l’émission The Bridge coanimée par Aurélien Tchouaméni. L’acteur originaire de banlieue parisienne a mal digéré la présence de supporteurs racistes au Parc des Princes pendant de nombreuses années.

Enfant de Trappes et de la banlieue parisienne comme plusieurs de ses amis dont Nicolas Anelka, Omar Sy aurait probablement dû finir parmi les nombreux supporteurs du PSG. Mais non, l’acteur a préféré soutenir l’OM. Un choix qui peut surprendre mais que l’intéressé a justifié lors de son passage dans l’émission The Bridge diffusée sur YouTube et coanimé par Aurélien Tchouaméni.

“C’est la Ligue des champions! C’est Basile Boli, c’est Papin, c’est Chris Waddle”, a d’abord lancé le comédien célèbre pour son duo Omar et Fred ou pour son rôle dans la série Lupin sur Netflix. “C’est tout ça, c’est l’histoire. Et après tu regardes l’OM ce que ça a été comme club.”

“Le Parc, c’est chiant”

Fan de l’OM version Bernard Tapie qui a accompagné sa jeunesse, Omar Sy a surtout rappelé le gros problèmes du PSG dans les années 80 et 90: le racisme d’une partie des supporteurs du Parc des Princes et notamment dans le tribunes Boulogne.

“A l’époque où on va voir les matchs au Parc, t’as que des skinheads. Les Boulogne Boys c’est des skinheads, c’est très très fort à l’époque”, a ainsi regretté Omar Sy lors de ses explications pour sa passion pro-OM. “Nous on est jeunes, on est adolescent et quand tu vas au Parc, il faut y aller en équipe. Sinon tu ne peux pas y aller. Le Parc, c’est chiant.”

Avant de préciser sur les relations de l’OM avec le football africain: “Et en plus, si tu regardes dans l’histoire du club de Marseille, c’est le club français le plus sénégalais. Il a même eu un président sénégalais à sa tête (Pape Diouf). Donc forcément j’ai un attachement particulier. […] On n’y peut rien, c’est une boucle.”

Omar Sy fan du PSG… à une condition

Mais si l’OM demeure son club de coeur, Omar Sy a avoué avoir encouragé le PSG en de rares occasions. Par amitié pour Nicolas Anelka, l’acteur a confirmé s’être intéressé au foot et pas seulement à l’équipe phocéenne.

“Mais bien sûr que quand Nico jouait à Paris, on a été à Paris. On était tout le temps au Parc. Évidemment! Évidemment que j’ai supporté toutes les équipes où Nico a joué et notamment Paris”, a finalement glissé Omar Sy. “C’est aussi pour ça que je me suis intéressé. D’où je connais le Real Madrid? J’ai commencé à vraiment comprendre Madrid quand Nico jouait là.”

Et de conclure sur une ultime déclaration d’amour pour l’OM: “Mais ouais, Marseille c’est aussi le truc d’une époque. Ils nous ont fait kiffer quand même.”

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *