kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Des messages insultants de Textor visant Cherki fuitent après son interview à RMC

Selon Foot Mercato, qui a dévoilé des messages privés envoyés par John Textor sur WhatsApp durant le dernier mercato estival, le président de l’OL aurait utilisé un terme injurieux pour qualifier Rayan Cherki et son entourage.

John Textor n’a éludé aucun sujet lors son interview exceptionnelle diffusée lundi dans Rothen s’enflamme sur RMC. Avec son style incisif, le président de l’OL a notamment fait le point sur la situation de Rayan Cherki, en révélant que le milieu offensif de 21 ans avait demandé à rejoindre Paris l’été dernier, avant de prolonger son contrat quelques semaines plus tard jusqu’en 2026. “Cherki, ça fait deux ou trois ans qu’il a envie de partir. Cela n’a rien à voir avec la DNCG! Il voulait aller au PSG l’année dernière. Il m’a envoyé un message pour me dire: ‘Je veux vraiment aller au PSG’”, a expliqué le dirigeant américain.

Il a aussi sévèrement taclé Nasser Al-Khelaïfi, accusé de faire la pluie et le beau temps dans le foot français et européen. “Je connaissais la situation, mais je ne connaissais pas vraiment la protection institutionnelle dont jouissait un certain club et le pouvoir d’une certaine personne sur les instances à l’image de l’ECA (l’Association européenne des clubs) et de l’UEFA”, explique Textor, à la tête des Gones depuis fin 2022.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Dans la foulée, Foot Mercato a publié des échanges privés de John Textor sur WhatsApp datant du dernier mercato estival. Le patron des Gones était alors en discussions avec d’autres clubs, dont Paris et Dortmund, au sujet d’un possible transfert de Rayan Cherki. Et l’hommes d’affaires originaire du Missouri aurait qualifié son joueur avec un terme injurieux lors de ses discussions.

“J’écoute encore ce petit trou du c…”

“Nous sommes le 4 juillet, et j’écoute encore ce petit trou du c… que vous voulez signer. Etes-vous toujours intéressé? Dortmund nous a parlé pour la première fois, et je serai ravi d’aller leur dire de se faire voir. J’ai juste besoin de savoir si vous voulez encore le joueur”, aurait écrit Textor dans un premier message. Avant de compléter son point de vue dans un deuxième échange au sujet de Cherki: “Je pense que c’est un bon petit. Mais que son entourage est composé de trous du c… Je lui enverrai un message pour dire que Dortmund peut aller se faire voir, merci!”

Interrogé sur la possibilité de voir Rayan Cherki quitter l’OL cet hiver, John Textor a répondu lors de son interview dans Rothen s’enflamme (avant la publication de ses échanges privés par Foot Mercato): “Il faudrait lui demander s’il veut finir la saison. J’aime Rayan, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas jouer pour nous, ni s’entraîner avec nous, s’il ne prolongeait pas. Il a un contrat longue durée parce que je l’ai mis en dehors de l’équipe. Il est revenu dans le groupe. Je l’ai vu dans les vestiaires, j’ai plaisanté avec lui et je lui ai dit: ‘Tu vois, regarde comme tu joues bien avec ton contrat!’ Il est revenu ensuite dans l’équipe, ça se passe très bien. Donc oui j’espère qu’il veut rester. Mais personne ne l’a poussé dehors à cause de la DNCG. Il était l’un de ceux qui voulait partir. Il a finalement prolongé et il joue très bien, c’est fabuleux, c’est le football.”

Textor ne compte “vendre personne” au PSG

Le dirigeant américain a en revanche écarté la possibilité de vendre l’un de ses joueurs au PSG du président Nasser Al-Khelaïfi, qu’il a égratigné à plusieurs reprises lors de son passage sur RMC: “Aujourd’hui? Non, absolument pas. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser tant qu’on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d’aider le championnat de France. C’est évident, ma relation avec Nasser n’est plus ce qu’elle a été, mais les hommes restent des hommes, on peut passer outre. Mais pour l’instant non, je ne lui vendrai personne”.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *