kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Deco balaie l’idée d’un retour de Neymar au Barça

Deco, directeur sportif du FC Barcelone, a mis son veto à un éventuel retour de Neymar au club qu’il a quitté en 2017 pour rejoindre le PSG. Le Brésilien, actuellement à Al-Hilal (Arabie saoudite), pourrait rebondir à Santos.

Un retour de Neymar (32 ans) au Barça n’est pas franchement à l’ordre du jour. Interrogé par TNT Sports Brésil avant le match complètement fou entre Benfica et le Barça (4-5) mardi, Deco a balayé cette possibilité. Le directeur sportif a loué le talent de l’attaquant tout en mettant en avant des aspirations financières trop élevées.

“Un joueur avec une demande financière élevée”

“Le retour de Neymar à Barça a toujours été une possibilité lointaine”, a-t-il rappelé. “Depuis son départ en Arabie Saoudite (en 2023, NDLR), nous avons compris qu’il est un joueur avec une demande financière élevée, notamment en ce qui concerne les règlements de fair-play. Dans sa meilleure forme, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il l’est toujours et le sera toujours. Il est le bienvenu dans n’importe quel club dans le monde. Bien qu’un accord l’impliquant ne puisse jamais être totalement exclu, en ce moment, je le vois plutôt revenir au Brésil.”

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le Portugais fait référence au retour annoncé de l’ancien joueur du PSG à Santos, où il a été formé et y a lancé sa carrière professionnelle. Il lui souhaite de revenir plus fort après une série de blessures qui ont fait virer au fiasco son aventure en Arabie saoudite (seulement cinq matchs joués depuis 2023). “Le plus important est que Neymar revienne à la pratique du football”, a-t-il conclu. “Cela lui apportera de la joie ainsi qu’à son entourage. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il va décider, mais son bonheur est ce qui compte le plus.”

Neymar a évolué quatre ans au Barça (2013-2017), décrochant huit titres dont la Ligue des champions en 2015. Il avait quitté le club en 2017 pour rejoindre le PSG contre 222 millions d’euros. “Financièrement, le PSG était bien meilleur que ce que j’avais à Barcelone”, a-t-il récemment confié dans une interview à Romario. “Mais il y avait aussi la question des Brésiliens. Je voulais jouer avec Thiago Silva, Dani (Alves), Marquinhos et Lucas (Moura). Ils étaient tous mes amis et il n’y avait plus de Brésiliens à Barcelone. J’ai tenté ma chance, mais ce n’était pas dans l’idée d’être le meilleur au monde”.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *