kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

De Zerbi réclame un nouvel attaquant dès cet hiver pour remplacer Wahi

En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi s’est montré très clair: Elye Wahi va bien quitter l’OM cet hiver et il est convaincu d’obtenir son remplaçant avant la fin du mercato.

C’est un Roberto De Zerbi très offensif, et sûr de lui, qui s’est présenté ce vendredi 24 janvier en conférence de presse, à deux jours d’un déplacement qui s’annonce bouillant à Nice (dimanche 20h45). Au-delà d’annoncer le probable départ d’Ismaël Koné, arrivé il y a seulement six mois en provenance de Watford, l’entraîneur de l’OM s’est montré cash sur le cas Elye Wahi.

Auteur de trois buts en 13 matchs de Ligue 1, l’ancien Montpelliérain et Lensois, lui aussi recruté lors du dernier mercato estival, va déjà quitter la Canebière pour rejoindre la Bundesliga et l’Eintracht Francfort. Un choix totalement assumé par De Zerbi, qui attend désormais un remplaçant à Wahi.

“Nous sommes l’OM. Si Wahi part, un attaquant viendra. Un attaquant fort. On le veut. Moi, Mehdi (Benatia) et (Pablo) Longoria. Tout le monde a tenu parole jusqu’ici: Mehdi, Pablo et le propriétaire. Si Wahi s’en va, un joueur fort arrivera. Je sais que c’est difficile en hiver, mais je m’attends à un fort remplaçant”, a-t-il souligné.

“On aura un attaquant, on va le trouver”

“Wahi est un joueur fort. Mais on arrive à un certain point où il faut prendre des décisions avec courage. Wahi sait pourquoi les dernières semaines et derniers mois se sont passées comme ça. Il est fort, je ne change pas d’avis sur ce joueur et sa personne. Il m’a envoyé un très long message ce matin. Mais on travaille, on doit prendre des décisions et faire des choix pour obtenir des résultats”, a étayé De Zerbi.

Comme indiqué par RMC Sport, la direction marseillaise travaille sur plusieurs pistes pour remplacer Wahi (Santiago Gimenez, Brian Brobbey…). Si elle ne trouve pas un profil qui le séduit à 100%, la direction fera de ce poste d’attaquant une priorité absolue l’été prochain, avec plus de moyens en cas de qualification pour la Ligue des champions. Même si De Zerbi, lui, en est convaincu, il aura un remplaçant à Wahi dès cet hiver.

“On aura un attaquant ! Est-ce qu’on l’a trouvé ? Non mais je pense qu’on va le trouver !”, a-t-il lancé en conférence de presse.

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *