Selon Sky Sport, Viktor Gyökeres (26 ans), attaquant du Sporting Portugal courtisé par de très nombreux cadors européens, a décidé de quitter le club… l’été prochain.
Viktor Gyökeres (26 ans) a tranché pour son avenir. Selon Sky Sport, l’attaquant du Sporting Portugal a décidé de ne pas bouger cet hiver mais de quitter le club l’été prochain. Auteur de 30 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le joueur n’a aucune intention de partir en janvier et veut conclure l’exercice en cours.
Il aurait informé sa direction
Le Suédois aurait informé la direction de son choix et veut désormais se tourner vers ses objectifs sportifs: remporter un nouveau titre de champion du Portugal et poursuivre l’aventure en Ligue des champions. Le buteur, sous contrat jusqu’en 2028, ne manquera pas de courtisans chez les cadors européens l’été prochain puisque le FC Barcelone, Manchester United et Manchester City se montrent les plus intéressés sur le dossier. Le Real Madrid et le Bayern Munich sont également sur le coup.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Son possible transfert pourrait se situer à un montant entre 60 et 70 millions d’euros. Cela pourrait être plus puisqu’il disposerait d’une clause libératoire de 80 millions d’euros dans son contrat actuel. Quelle destination Gyökeres élira-t-il? Beaucoup lui président un retour en Angleterre où il a déjà joué avec Brighton et Coventry. La signature de Ruben Amorim à Manchester United pourrait peser dans son choix après avoir explosé sous les ordres du technicien portugais. Au moment de son départ en novembre dernier, ce dernier avait d’ailleurs promis de ne pas tenter de recruter l’attaquant dès janvier en l’invitant à conclure la saison au Portugal.
“Non, non, non, je ne peux pas m’amuser avec ça, à ce moment-là”, avait-il déclaré à TNT Sports. “C’était dur pour moi de partir (du Sporting) et si je commence à rigoler de ça avec Gyökeres, je vais avoir des problèmes. C’est ma ville, c’est mon pays, donc je le respecterai. Viktor doit rester jusqu’à la fin de la saison et ensuite sa vie ira peut-être ailleurs.”