Auteur d’un bon début de saison avec Strasbourg, le défenseur Mamadou Sarr a séduit Chelsea. Le club de Premier League est tout proche d’enrôler le jeune de 19 ans en contrat longue durée tout en le laissant terminer la saison en Alsace en prêt. Un prêt qui pourrait même s’étendre au-delà des six mois. L’opération pourrait se boucler autour de 20 millions d’euros. Le joueur et le club anglais sont déjà d’accord.
Après Axel Disasi, Wesley Fofana, Malo Gusto ou Benoît Badiashile, Chelsea semble vouloir continuer à miser sur les défenseurs français. Selon nos informations, le club londonien lorgne sur Mamadou Sarr, défenseur central de Strasbourg et auteur d’un début de saison prometteur. Les Blues sont même prêts à recruter le jeune de 19 ans dès cet hiver.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Transfert autour de 20 millions d’euros
La solution envisagée devrait être un transfert autour de 20 millions d’euros avec un prêt au club alsacien jusqu’à la fin de la saison. De quoi sécuriser ce profil d’1,94m qui s’est bien installé dans les plans de Liam Rosenior (11 matchs de Ligue 1 cette saison, titulaire sur la durée depuis fin septembre). Si cette opération va au bout, le joueur restera dans le même groupe puisque BlueCo, le Consortium américain propriétaire de Chelsea, a racheté Strasbourg en 2023.
Formé à l’Olympique lyonnais (avec qui il a remporté la Coupe Gambardella en 2022), Mamadou Sarr n’aura jamais eu sa chance dans l’équipe première lyonnaise. Prêté à Molenbeek de janvier à juin 2024 pour gagner en temps de jeu, le défenseur central a changé de dimension à Strasbourg, au point de taper dans l’œil de Chelsea.