Révélé à Santos à ses débuts, Neymar pourrait effectuer son retour dans le club brésilien, qui aurait formulé une nouvelle offre de prêt à Al Hilal pour faire venir le numéro 10 pour les six prochains mois.
Retour au bercail pour Neymar? Passé par Santos entre 2009 et 2013, avant de s’envoler pour l’Europe, le Brésilien pourrait revenir dans le club qui l’a révélé. Le média Diario do Peixe et Fabrizio Romano assurent ce dimanche que Santos a envoyé une nouvelle offre de prêt pour faire venir l’ancien Parisien pour les six prochains mois. La balle est désormais dans le camp d’Al Hilal. Le Chicago Fire semble lui distancé dans la course.
>> Suivez le mercato en direct
Il ne joue plus en Arabie saoudite
À 32 ans, le Ney connaît une aventure compliquée à Al Hilal, qu’il a rejoint à l’été 2023 en provenance du PSG. Freiné par une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant un an, le milieu offensif n’a joué que sept matchs toutes compétitions confondues en Arabie saoudite (un but, trois passes décisives).
S’il “ne peut plus évoluer au niveau” qui lui a notamment permis de remporter la Ligue des champions avec le Barça en 2015, Neymar n’a pas été inscrit dans l’équipe pour jouer le championnat, a confirmé son entraîneur Jorge Jesus. “Il peut participer à la Ligue des champions (asiatique). Il est encore sous contrat avec Al Hilal et c’est peut-être à lui de décider de sn avenir. Cela dépend des dirigeants.”
En cas de retour, Neymar reviendrait en terre promise à Santos, où il a disputé 225 matchs (136 buts, 64 passes décisives) en cinq ans.