Selon les informations de RMC Sport, le jeune défenseur lensois Abdukodir Khusanov se rapproche un peu plus de Manchester City. Un accord total est attendu dans la journée de vendredi, pour une opération estimée à environ 50 millions d’euros.
Joli jackpot en vue pour le Racing. Comme indiqué par Sky Sports en Allemagne et confirmé par RMC Sport, le départ d’Abdukodir Khusanov (20 ans) se précise d’heure en heure.
Si le défenseur ouzbek du RC Lens a déjà donné son accord pour rejoindre Manchester City pendant le mercato hivernal, les Sang et Or pourraient finaliser un accord avec les Skyblues ce vendredi.
>> Toute l’actu du mercato en direct
Une opération autour de 50 millions d’euros
Un accord total est attendu dans la journée et se situera autour de 50 millions d’euros (bonus inclus) selon les informations de RMC Sport. Présent au centre d’entraînement de Lens, Abdukodir Khusanov ne participe pas à la session collective du jour. Toutes les parties sont optimistes en vue de son transfert.
Acheté 100.000 euros par Lens à l’Energetik-BGU (Biélorussie) à l’été 2023, Abdukodir Khusanov s’est imposé depuis le début de la saison comme un titulaire indiscutable en charnière centrale. Toutes compétitions confondues, Will Still l’a aligné à 16 reprises.
“S’il doit partir et si les offres sont intéressantes, c’est surtout pour retrouver un équilibre économique”, avait expliqué dimanche Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, au micro de DAZN. “J’espère qu’on va revenir à un niveau qui correspond plus au RC Lens avec cette vente, mais sans avoir des ambitions moins importantes.”