Selon nos informations, le milieu de terrain lyonnais Maxence Caqueret va bien quitter son club formateur dans les prochaines heures. Il est attendu dès ce samedi soir en Italie avant de passer sa visite médicale avec le promu Côme dimanche.
Le clap de fin se précise entre Maxence Caqueret et l’Olympique lyonnais. Le milieu de terrain de 24 ans, formé chez les Gones, très peu utilisé cette saison par Pierre Sage (neuf apparitions en Ligue 1), va – sauf retournement de situation de dernière minute – découvrir un nouveau championnat.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Caqueret à la relance en Serie A avec coach Fabregas
Selon nos informations, le joueur est attendu à Côme dans les prochaines heures pour s’engager avec le promu en Serie A (15e au classement). Les deux clubs ont déjà un accord autour d’une somme de 17 millions d’euros, bonus compris (15+2). La visite médicale du joueur aura lieu dimanche, mais il part dès ce samedi soir en direction de l’Italie.
La première offre salariale du club italien offrait à Caqueret un montant net déjà supérieur à ce qu’il touche à l’OL. Elle devrait être suivie d’une deuxième, plus élevée encore. Enfin, Côme propose d’inclure dans le contrat de Maxence Caqueret une clause de relégation, qui permettrait au milieu de quitter le club si celui-ci venait à retourner en Serie B en fin de saison.
Mis en lumière en 2020 lors du Final 8 de Lisbonne en Ligue des champions avec l’OL, Caqueret semblait prédestiné à signer chez un grand d’Europe. Nul ne dit que cela ne sera pas le cas dans le futur, mais la réalité n’est pas la même au moment de le voir rejoindre l’équipe dirigée par Cesc Fabregas. Passé cinquième dans la hiérarchie du milieu de terrain lyonnais derrière Matic, Tolisso, Veretout et Tessmann, l’heure est à la relance pour celui qui compte 24 sélections avec l’équipe de France espoirs.