Après avoir annoncé son arrivée mardi, Lens indique finalement, ce mercredi dans un communiqué, que la signature de Pau Lopez est tombée à l’eau. Le Racing s’en prend directement à Gérone.
Nous ne sommes que le 8 janvier mais le mercato hivernal tient déjà son premier feuilleton spectaculaire. Celui du RC Lens et des gardiens. Après des tensions avec le Stade rennais au sujet du transfert de Brice Samba, tout semblait pourtant avoir été normalisé. Mardi, le gardien international français (2 sélections) annonçait son départ pour la Bretagne. Dans la même journée, le club artésien officialisait la venue de Pau Lopez prêté par l’OM. Mais s’il appartient bien au club phocéen, il avait disputé la première partie de saison avec Gérone. Et c’est une décision du club espagnol qui semble avoir révolutionné cet ordre bien établi.
Samba à Rennes, Butez à Côme…
Ce mercredi, coup de tonnerre, le RCL annonce ainsi que “Pau Lopez ne sera pas Artésien”. La faute à une demande du club espagnol selon les Nordistes. “Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature”, a annoncé le Racing.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Voilà le RCL placé dans une situation complexe au niveau de ses portiers avec son numéro 1, Brice Samba, parti sans être finalement remplacé. Nom cité à Lens avant l’hypothèse Pau Lopez, Jean Butez a depuis signé en Serie A avec Côme, en provenance du Royal Antwerp.
Numéro 2 en début de saison, Hervé Koffi devrait donc poursuivre son intérim dans les buts artésiens dimanche lors du déplacement au Havre (15h) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Le gardien burkinabé (60 sélections) a disputé les deux dernières rencontres lensoises en Coupe de France face au PSG (0-0, élimination aux tirs au but) et en championnat de France contre Toulouse (0-1).