kor4a info

الرياضة والترفيه مصدر الحياة

المزكاتو

Monaco veut trouver “des solutions au plus vite” pour recruter un attaquant

Au micro de RMC Sport, le directeur général de l’AS Monaco Thiago Scuro a expliqué les raisons de la prolongation d’Adi Hütter et les ambitions monégasques lors du mercato hivernal.

Thiago Scuro, pourquoi avoir prolongé Adi Hütter de deux ans ?

J’ai un sentiment très positif, un de nos challenges en arrivant il y a dix-huit mois était d’apporter de la stabilité, avant il y avait beaucoup de changements et on sait que c’est dur d’être consistant dans ce cas. C’est une pièce très importante et on est heureux qu’il ait accepté. D’autres clubs étaient en contact et lui parlaient et donc on est très content de poursuivre ce projet avec lui.

>>> Les dernières informations avant le Trophée des champions PSG-Monaco

Quelles sont vos attentes pour ce Trophée des champions ? 

On attend d’apprendre de nos erreurs de décembre sur les gros matchs. On a joué d’égal à égal il y a deux semaines contre Paris, on a mené et on aurait pu mieux gérer mentalement. Donc on attend de faire un bon match pour faire gagner un trophée à Monaco. On peut les battre, on a la qualité, un projet – comme eux -, on sait que c’est un gros match mais un gros match avec deux grosses équipes.

Ce serait spécial de les battre ici, au Qatar ?

Ça peut être spécial pour nous de battre le champion en titre, peu importe qui c’est et où. Être ici est spécial pour le football français, pour promouvoir nos marques et tout le foot français. On est très fiers de jouer la supercoupe ici et promouvoir le foot.

Les noms de Manfred Ugalde et Mika Biereth reviennent pour arriver cet hiver. Que peut-on dire sur eux ?

On ne peut rien dire sur eux (sourire). On travaille, on sait tous que le buteur est un de nos besoins notamment à cause de la blessure Balogun qui va nous manquer. On espère avoir des solutions au plus vite car on a un gros calendrier ces deux prochains mois. C’est important d’apporter des options à Adi.

Doit-on s’attendre à des arrivées bientôt ?

On veut toujours que ce soit le plus rapide possible, mais on doit aussi être responsable, faire les choses dans l’ordre. En hiver, beaucoup de clubs surpayent et ce n’est pas notre manière de faire, nous voulons être intelligent. Ça peut être un prêt ou pas, une solution à court ou long terme. Le premier critère est la capacité à être performant.

Propos recueillis par Valentin Jamin et Arthur Perrot

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *