Un temps sur les tablettes du FC Barcelone, Jonathan David ne ferait plus partie des plans du club catalan, d’après Mundo Deportivo. La direction estimerait que le profil du Canadien n’est pas le bon pour s’associer à Robert Lewandowski.
Le Barça a longtemps surveillé Jonathan David, mais aurait récemment changé son fusil d’épaule, d’après le quotidien catalan Mundo Deportivo. La direction du club estimerait que son profil n’est pas le plus adapté pour intégrer le collectif barcelonais et pour être associé devant à Robert Lewandowski, l’avant-centre titulaire des Blaugranas, pressenti pour rester au club au moins une saison supplémentaire.
Jonathan David n’a jamais caché son rêve de jouer un jour pour le FC Barcelone, et la fin de son contrat avec le LOSC, en juin 2025, lui offrirait même la possibilité de rejoindre un cador européen sans indemnité de transfert. Un élément important pour le Barça et ses finances toujours sur le fil, mais qui pourrait dans ce cas ne pas suffire à faire pencher la balance.
Une saison prolifique et un avenir incertain
Auteur de 17 buts en 26 matchs cette saison, Le Canadien connaît un exercice particulièrement prolifique. Il s’est même montré très à son avantage en Ligue des champions, buteur face au Real Madrid, à l’Atlético et à la Juventus, lors des trois gros résultats décrochés par Lille. De quoi susciter l’intérêt à travers l’Europe.
A bientôt 25 ans – il les fêtera mi-janvier – et après cinq saisons en Ligue 1, Jonathan David a franchi la barre des 100 buts avec le LOSC toutes compétitions confondues. Même si Lille souhaite le conserver, ce que la direction a déjà indiqué à plusieurs reprises, le joueur pourrait donc estimer qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi. Et si ce n’est pas à Barcelone, les candidats pour l’accueillir ne devraient pas manquer.