L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas caché ses envies de recruter durant ce mercato hivernal qui va ouvrir ses portes prochainement.
Le mercato d’hiver approche et l’urgence aussi pour Manchester City qui est totalement au ralenti depuis plusieurs semaines. Les hommes de Pep Guardiola ont encore essuyé un échec ce jeudi 26 décembre en concédant un match nul sur sa pelouse face à Everton à l’occasion du Boxing Day (1-1).
Au micro d’Amazon Prime, le technicien espagnol a envoyé un message clair: “Nous devons recruter des joueurs. Nous avons des difficultés surtout à l’arrière et au milieu. Je pense que nous devons le faire, mais je ne sais pas si cela va se produire. Le mercato d’hiver n’est pas facile”. L’entraîneur de Manchester City a expliqué que même les joueurs avaient demandé du renfort.
Un seul être vous manque…
Au milieu de terrain, l’absence de Rodri commence à peser. Le Ballon d’or manque cruellement dans l’entre-jeu mancunien. L’Espagnol s’est rompu le ligament croisé à la fin du mois de septembre et son absence devrait encore durer quelques mois. Quid de Kevin De Bruyne qui a, de nouveau, débuté sur le banc ce jeudi face à Everton? L’international belge n’est plus un élément indéboulonable de l’effectif des Skyblues.
Derrière, les Cityzens sont aussi à la peine. Ils ont concédé 26 buts depuis le début de la saison en championnat et ils ont seulement la 10e meilleure défense de Premier League. Les dirigeants mancuniens vont donc avoir du pain sur la planche pour essayer de renverser cette tendance très négative. Manchester City n’occupe que la 7e place de Premier League et est 22e en Ligue des champions.
Dès le 1er janvier 2025, les Mancuniens pourront recruter et auront jusqu’au 3 février pour se renforcer. D’ici là, Manchester City, a encore un match à disputer en 2024 avec un déplacement sur la pelouse de Leicester ce dimanche 30 décembre à l’occasion de la 19e journée de PL.